Circulation entre Saint-Pierre et Saint-Louis

Victime du cyclone Gamède - Il y a six ans, le pont de la Rivière Saint-Étienne s'effondrait

  • Publié le 10 juin 2013 à 17:58

Après six ans, le nouveau pont de la Rivière Saint-Étienne a été inauguré ce lundi 10 juin 2013. Il sera officiellement mis en service ce mardi 11 juin dans le Nord/Sud. L'ouverture dans le sens Sud/Nord se fera, lui, le mercredi 12 juin au matin. Ce nouveau pont vient en remplacement de l'ouvrage emporté par le cyclone Gamède. L'ouvrage n'avait pas résisté à la crue générée par le météore. C'était le dimanche 25 février 2007 au matin... Images

C’est vers 6 heures 30 plus précisément ce dimanche matin 25 février 2007 que l’ouvrage d’art, dans le sens Saint-Louis/Saint-Pierre s’est effondré. Le second pont dans le sens Saint-Pierre/Saint-Louis avait également été déstabilisé. Le radier du Ouaki ayant été emporté, toute circulation entre Saint-Louis et Saint-Pierre (dans les deux sens) était devenue impossible, coupant ainsi le Sud du Nord.

La liaison nord/sud ne sera rétablie que le 1er mars suite à l'ouverture à double sens du second pont de la rivière Saint-Etienne. Ce qui avait très lourdement perturbé la circulation entre Saint-Louis et Saint-Pierre.

Peu habitués aux embouteillages, les habitants du sud de l'île avaient, en effet, dû faire face à des embouteillages monstrueux. Les temps de trajets ayant été multipliés par huit à certaines heures.

Il faudra ensuite attendre, mai 2007, pour que le radier de la rivière Saint-Étienne soit mis en service. Un radier qui ne résistera pas à son tour au passage de Dumile en janvier puis de Felleng en février dernier.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires