Nandcooma Bodha, ministre du tourisme et des loisirs de Maurice, est en visite à La Réunion. Ce jeudi 26 août 2010 il a notamment rencontré Nassimah Dindar, présidente du conseil général et Didier Robert, président du conseil régional. Il a notamment été question du développement d'une offre touristique combinant des séjours à Maurice et à La Réunion.
Au cours de son entretien avec le représentant du gouvernement mauricien, Didier Robert a plaidé en faveur de la mise en place de ce combiné touristique Maurice - Réunion. Il a souligné qu'il envisage d'étendre aux Seychelles ce concept qu'il baptisé "îles Vanille de l'Océan Indien".Selon le communiqué publié jeudi en début de soirée par le Cabinet du président de la Région, Nandcooma Bodha "a réaffirmé l'intérêt du gouvernement mauricien pour engager un travail effectif sur le combiné Réunion-Maurice"
Dans le cadre de cet échange partenarial, une première rencontre avec l'ensemble des Tour Opérators. est prévue le 16 septembre. Didier Robert y participera. Dans la même logique, pour la première fois à l'occasion du Salon du tourisme 2010 à Paris, "une démarche commune sera portée auprès des professionnels entre les 21 et 24 septembre" conclut le Cabinet du conseil régional.