Cyclone Gaêl

Week-end maussade

  • Publié le 6 février 2009 à 00:00

À 19 heures ce vendredi 6 février 2009, le cyclone tropical était situé à 380 kilomètres des côtes de La Réunion, par les points 18.8 Sud et 52.5 Est. Il est quasi stationnaire. Gaël continue de générer un vent fort et une houle importante. Météo France prévoit un temps maussade pour le week-end.

Météo France prévoit un temps médiocre ce week-end, les bulletins de vigilance forte houle et vents forts restent d'actualité, justifiant la fermeture totale de la route du littoral depuis 16 heures. "Cet épisode forte houle pourrait durer au moins 48 heures, explique Météo France, avec des vagues pouvant atteindre jusqu'à 10 mètres. " Seul le Sud (de l'Etang-Salé jusqu'à Saint-Joseph pourrait être épargné par la forte houle.

Les météorologues ajoutent qu'au cours de la nuit du vendredi 6 au samedi 7 février 2009, les rafales de vent atteindront 100 km/h sur le littoral des régions Nord-Ouest, Nord et flancs Est du volcan, 120 km/h sur les hauteurs du Nord (La Montagne...), du Nord-Ouest (Dos d'Âne, Piton Maïdo...), du Sud (région volcan, Plaine des Cafres...), de l'Est.

A cela s'ajoute un bulletin de vigilance fortes pluies. "Des bandes périphériques liées au cyclone Gaël provoquent de fortes précipitations principalement sur l'intérieur de l'île, explique la préfecture. Les seuils de fortes pluies pourront être atteints ou dépassés". La Réunion demeure par ailleurs en état de pré-alerte cyclonique.
guest
0 Commentaires