Un homme a été mis en examen pour tentative de meurtre ce dimanche 5 octobre 2025 par un juge d’instruction de Saint-Denis à l'issue d'une violente bagarre qui s'est déroulée la veille dans le quartier de Montgaillard. Une personne a été gravement blessée à la tête et à la gorge par des coups de sabre. La victime a été prise en charge par les secours avec un pronostic vital engagé. À l’issue d’un débat devant le juge des libertés et de la détention (JLD), il a été placé en détention provisoire (Photo : sly/www.imazpress.com)
L’affaire a basculé ce week-end à Saint-Denis. Selon nos informations, interpellé puis présenté à la justice, un homme est soupçonné d’avoir commis une tentative de meurtre.
Pour rappel, une bagarre a éclaté dans le quartier de Montgaillard à Saint-Denis vers minuit dans la nuit du vendredi 3 octobre au samedi 4 octobre 2025. Une personne a été gravement blessée à la tête et à la gorge par des coups de sabre. La victime a été prise en charge par les secours avec un pronostic vital engagé. Sept personnes ont été interpellées
Ce dimanche 5 octobre, l'auteur présumé a été déféré devant un juge d’instruction de Saint-Denis. Après examen du dossier, le magistrat a décidé de sa mise en examen pour tentative de meurtre.
Dans la foulée, un débat contradictoire s’est tenu devant le juge des libertés et de la détention (JLD). À l’issue de cette audience, le suspect a été placé en détention provisoire.
L’information judiciaire ouverte devra déterminer les circonstances exactes des faits et établir les responsabilités. L’homme demeure présumé innocent tant qu’il n’a pas été jugé.
is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com