[PHOTOS/VIDEOS] Un homme a été tué et un policier blessé

Accident mortel au Chaudron : deux personnes auditionnées

  • Publié le 11 avril 2019 à 18:36
  • Actualisé le 12 avril 2019 à 11:29

Au niveau du mail au Chaudron à Saint-Denis, aux environs de 6h15-6h30 ce jeudi 11 avril 2019, un véhicule, roulant à une vitesse élevée, a percuté deux piétons qui se trouvaient sur la chaussée. L'un d'eux, un homme d'une quarantaine d'années a la jambe sectionnée par le choc, il meurt sur le coup. L'autre est légèrement blessé au bras. Dans sa course, la camionnette a aussi blessé un policier. Elle a fini sa course sur le terrain de handball des Calebassiers. Son chauffeur et le passager ont pris la fuite en l'abandonnant. En fin d'après-midi (deux personnes étaient auditionnées par la police (Photo : FH/Imaz Press Réunion)

  • La camionnette était volée et pourchassée par les policiers. Le chauffeur, qui roulait à toute vitesse a perdu le contrôle et violemment percuté les deux piétons.

  • Pas de trace de freinage

    Sur les lieux de l'accident, il n'y a aucune trace de freinage.

    La camionnette devait arriver très très vite, elle a renversé un poteau électrique. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle.

    Il n'y a pas d'interpellation pour le moment

     

  • La victime décédée est en cours d'identification

    Le piéton décédé est en cours d'identification, l'autopsie et l'examen médico-légal sera mené cet après-midi. L'homme serait finalement âgé d'une cinquantaine d'années.

  • Sur place, alors que les pompes funèbres viennent d'arriver, les riverains s’inquiètent et cherchent à savoir l'identité de la victime pour prévenir ses proches.

  • Le conducteur de la voiture et son passager sont toujours en fuite.

  • Deux blessés léger, transportés au CHU Bellepierre

    Le policier et le piéton blessés ont été transportés au CHU Bellepierre.
    Toute l'avenue Hippolyte Foucque est pour le moment fermé à la circulation.

  • Un accident très violent

    Le piéton décédé aurait eu la jambe sectionnée. L'accident a été très violent. Sur place, des témoins racontent que la camionnette roulait très vite.

  • Nous sommes en LIVE sur Facebook, sur les lieux de l'accident. Les forces de l'ordre font les premières constatations, une centaine de curieux, riverains ou passants, observent la scène :

  • D'après un témoin sur place, il semblerait que l’automobiliste se soit d’abord arrêté. Il serait descendu du véhicule et aurait ensuite pris la fuite. Le policier se serait blessé en chuantant après s'être lancé à sa poursuite.

  • Le véhicule percute deux personnes : un mort et un blessé léger

    A l'arrivée des pompiers, un piéton d'une quarantaine d'années se trouvait sous la voiture accidentée, explique un officier du service d’incendie et de secours au micro de la radio Réunion la 1ère. Il a été dégagé et le décès a été constaté par le médecin du Smur. C'est la quinzième personne à décéder suite à un accident de la route depuis janvier.

    L'autre piéton percuté a été légèrement blessé au bras.

À propos

Drame ce matin au Chaudron. Aux alentours de 6h15, une camionnette percute deux piétons sur la chaussée. L'un d'eux, un homme d'une quarantaine d'années est tué sur le coup. L'autre est légèrement blessé. Le véhicule a fini sa course sur le terrain de handball des Calebassiers. Son chauffeur et le passager ont pris la fuite en l'abandonnant. Un policier est blessé en chuantant après s'être lancé à sa poursuite.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jeff
Jeff
5 ans

A espérer que l'enquête en cours, permettra l'arrestation rapide des auteurs de ce crime.
Ce pauvre homme qui gagnait sagement son travail à pieds, n'a rien demandé, mais il n'est plus maintenant... à cause d'une bande d'imbéciles sans scrupules.
Ces salopards doivent être condamnés à perpèt pour 1000 ans.
Mes voeux de bon rétablissement aux blessés et sincères condoléances à la famille de cet homme décédé tragiquement.
Paix à son âme, que Dieu le garde.