La nuit d’Halloween

Le Port : après avoir alimenté un feu de palette, il s’oppose à son interpellation et blesse un policier

  • Publié le 27 octobre 2023 à 12:27
  • Actualisé le 27 octobre 2023 à 16:30

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2022, un homme d’une trentaine d’année est aperçu en train d’alimenter un feu de palette au Port par la brigade anti-criminalité. Lors de son interpellation, un policier sera blessé. Il était jugé pour ces faits ce vendredi 27 octobre 2023 au tribunal de Saint-Denis.

Dans la nuit d’Halloween, Ruddy.L alimente un feu comportant des substances explosives avec des palettes en bois. Le prévenu, pris en flagrant délit par des policiers de la BAC, montrera une résistance à son interpellation, blessant l’un d’entre eux.

Sur le banc, le mis en cause reconnaît les faits disant ne pas avoir compris à première vue qu’il s’agissait d’un policier et précisant qu’il n’était pas à l’origine du départ de feu même si l’a alimenté.

Après son audition, la procureure a précisé ce vendredi qu'il n’avait jamais été condamné par la justice auparavant. Elle ajoute regretter que "chaque année, Halloween donne lieu des violences de ce type".

Une peine de 6 mois avec sursis a été prononcée ainsi qu’une obligation de stage de citoyenneté dans les 6 mois à venir. L’auteur des faits devra également payer la somme de 1.000 euros au brigadier blessé lors de son interpellation.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires