(Actualisé) Un bureau de loto de la Rivière des Pluies, à Sainte-Marie, a été braqué tôt ce mardi 21 octobre 2025. Deux suspects ont rapidement été interpellés par les gendarmes avec le soutien de la police. Aucun blessé n’est à déplorer. Les deux hommes sont présentés ce jeudi devant le parquet de Saint-Denis avant leur comparution ce vendredi devant le tribunal correctionnel (Photo sly/www.imazpress.com)
Selon les premières investigations, les faits se sont déroulés vers 8h15 le mardi 21 octobre 2025. Deux individus encagoulés ont fait irruption dans le commerce situé rue Roger Payet à Sainte-Marie dans le quartier de la Rivière des Pluies. Au moins l’un d’entre eux était porteur d’une arme de poing, dont la nature — factice ou réelle — doit encore être déterminée.
Les braqueurs se sont emparés d'espèces, de paquets de cigarettes et de jeux à gratter, avant de prendre la fuite à pied. L’alerte a aussitôt été donnée et un important dispositif de recherches a été déployé.
Les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie, appuyés par des effectufs policiers ont été mobilisés sur place. L’hélicoptère de la gendarmerie a également participé aux recherches aériennes.
Les deux suspects ont été identifiés puis interpellés peu de temps après les faits. Ils sont présentés ce jeudi 23 octobre 2025 devant le parquet de Saint-Denis avant leur procès qui se tiendra ce vendredi dans le cadre de la comparution accélérée.
is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com