A la suite des fortes pluies qui ont frappĂ© l'Est de l'Ăźle ce samedi, une montĂ©e des eaux a emportĂ© quatre personnes sur le secteur de Bassin Boeuf. Deux femmes ont Ă©tĂ© secourues et transportĂ©s Ă l'hĂŽpital. Deux hommes, qui participaient eux-aussi Ă une activitĂ© de canyoning, sont toujours portĂ©s disparus. Un corps vient d'ĂȘtre retrouvĂ© dans une crevasse. Il a Ă©tĂ© hĂ©litreuillĂ© par les gendarmes. Le second corps a Ă©tĂ© retrouvĂ© aux alentour de 11h00. D'importants moyens de recherche ont Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©s sur place ce matin encore par la gendarmerie, dont le Peloton de haute montagne (PGHM).
Le premier corps a été retrouvé dans le secteur de Bassin Boeuf, tandis que le dispositif de recherches s'étendait de l'embouchure de la RiviÚre de Sainte-Suzanne, jusqu'à la cascade Niagara. Vers 11h00 le corps du second homme disparu a été retrouvé sans vie, lui aussi hélitreuillé par le PGHM.
Les recherches ont repris à 8h00 ce matin, aprÚs que deux personnes, sur quatre emportées par les eaux, aient été secourues par les pompiers ce samedi 3 décembre à Bassin Boeuf.
D'importants moyens de gendarmie s'étendaient sur 1km autour du secteur. Hier, un trentaine de pompiers effectuait le travail de reconnaissance jusqu'à la cascade Niagara, sans succÚs. La gendamerie a repris le relais ce dimanche.
www.ipreunion.com
