Gendarmerie de La Réunion

Contrôles d'alcoolémie : 24 permis de conduire retirés

  • Publié le 14 juin 2015 à 09:30

Des contrôles d'alcoolémie ont été menés par la gendarmerie de La Réunion ce dimanche 14 juin 2015. Au total, 44 automobilistes ont été verbalisés dans les régions sud et est.

De 5 heures à 7 heures, 400 conducteurs ont été contrôlés par 50 militaires de l'escadron départemental de sécurité routière à Saint-Joseph, le Tampon, Saint-Louis et Sainte-Suzanne.

Une soixantaine d'infractions ont été relevées, dont 44 procédures pour alcoolémie. Parmi ces dernières, 24 se sont avérées délictuelles avec un taux supérieur à 0,80 g/l d'alcool dans le sang. Leur permis a été immédiatement retiré.

Le record est pour un chauffeur contrôlé avec 1,92 g/l d'alcool dans le sang. Quatre défauts de permis de conduire, un refus d'obtempérer, deux ruptures d'immobilisations et 10 autres contraventions diverses ont également été constatés.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
GERARD97460
GERARD97460
9 ans

Mon cher Zorro, il faut aller faire ton Zorro ailleurs qu'en territoire de FRANCE où il est interdit de conduire avec un taux d'alccolémie supérieur à 0.50, moi je dis que le taux doit être de zéro et pas plus, au dessus il faut retirer immédiatement le permis de conduire et de ne pas avoir le droit de le repasser avant une durée de 5 ans, en plus une grosse amande pour les dissuader de recommencer, je suis pour être encore plus dur envers les alcoolique au volant, on dit bien boire ou conduire et pas les deux à la fois, il faut juste savoir choisir et être encore plus sévère avec les contrevenants...

Zorro
Zorro
9 ans

Alors la je dit bravo, avoir brisé la vie de nombreux Réunionais en leur retirant leur permis en en plus des amendes tout cela pour le pretexte de l'alcool au volant.

Il faut faire du fric tout simplement, j'habite la métropole (je suis marié à une du pays) et quand je suis venu la 1° fois j'ai été surpris de voir un Gendarme pousser un Caddie en Short contenant 10 bouteilles de "Charette" comme quoi...

Je n'ai rien contre la Maréchaussé qui execute les ordres, mais laissez un peu les gens tranquille et occupez vous de redresser la France tout confondu plutot que de raquetter à tour de bras;

Christophe.