Ce dimanche 23 février 2025, les motards de la gendarmerie de Saint-Benoît, ont intercepté un automobiliste alcoolisé. "Au moment d’accompagner les militaires pour la rédaction des documents, celui-ci reprend sa voiture et tente de se sauver" relate la gendarmerie ce dimanche. L’automobiliste a été interpellé et placé en garde à vue.(Photo d'illustration www.imazpress.com)
Ces faits se sont produits lors des opérations de contrôles routiers menés par les forces de l'ordre du vendredi 21 février et le dimanche 23 février 2025.
Au total 321 infractions ont été relevées.
216 infractions dont 17 délits ont été notés par les 186 policiers qui ont participé aux opérations.
105 infractions dont 16 délits ont été relevés par les gendarmes
Nous publions ci-dessous le détail de ces contrôles
- Secteur police
- conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 2 (taux compris entre 0,72 et 0,92 mg / l d'air expiré)
- conduite sous l'emprise de stupéfiants : 2
- refus d'obtempérer : 2
- défaut d'assurance : 3
- défaut de permis de conduire : 8
Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 199 autres diverses contraventions au code de la route dont :
- excès de vitesse : 46
- feu rouge / stop / priorité : 17
- défaut de contrôle technique : 15
- défaut de Brevet de Sécurité Routière : 2
- défaut d'équipement : 2
- défaut de port de casque : 2
- défaut de port de la ceinture de sécurité : 4
- usage d'un téléphone tenu en mains par le conducteur d'un véhicule : 9
- franchissement de ligne continue : 10
- autres : 92
- Secteur gendarmerie -
wwww.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Je pense qu'il faudrait être beaucoup plus sévère avec de tels individus, il faudrait supprimer définitivement leurs permis de conduire et qu'ils ne peuvent plus le repasser durant toute leurs vies.
Et saisir leurs voitures et surtout une grosse amende qui leur fera abandonner leurs mauvaises habitudes d'alcools et de drogues.
Car ils sont des délinquants de la route pour pas dire des terroristes de la route.
Des contrôles inopinés aux niveaux des aires des hauts et mi-pentes seraient les bien-venus.Surtout avec la compagnie fraîchement arrivée de l'hexagone...Merci pour nos Anciens, nos Enfants pour leurs protections.
Allez marcher band LA M.... RATENON LA BOULE BLANCHE/NOIR IL A ÉTAIT EN GARDE À VUE.
Bientôt ce sera oute tour
Mon cher "Oute tour y arrive", tout le monde ne s'appelle pas RATENON disciple de MERLUCHON le terroriste de l'Assemblée Nationale, et dans ce groupe il y a d'autres personnes comme lui et c'est le grand problème de LFI et le PS a compris et est sorti de ce groupe d'imbéciles de l'Assemblée.
Deux poids deux mesures. Ratenon vous l'avez mis en garde à vue?
Ce serait bien aussi de contrôler parfois vers 15h - 15h30 le dimanche... On a encore suivi un drôle de "client" aujourd'hui !
@missouk oui t as raison !!! ca serait top aussi de contrôler parfois vers 15h - 15h30 le lundi aussi... client un jour client toujours!
A quand des contrôles de vitesse sur la route de Salazie ? Tous les jours je croise des gens à plus de 100 dans les zone 30 ou 50.