Battues, collecte de fonds, etc.

Disparition de Jean-Charles Kohler: les recherches s'organisent sur les réseaux sociaux

  • PubliĂ© le 1 dĂ©cembre 2016 Ă  11:09
Jean-Charles Kohler est porté disparu

Les recherches sont toujours en cours pour tenter de retrouver Jean-Charles Kohler, disparu le mardi 22 novembre 2016. Le véhicule Citroën Saxo qu'il conduisait a été découvert sur un parking de Grande Anse. Depuis, le touriste originaire du Haut-Rhin est introuvable. Les recherches s'organisent actuellement sur les réseaux, avec la mise en place d'une cagnotte pour que sa famille puisse venir dans l'ßle et l'organisation de battues.

Ce dimanche, des survols de la zone ont été organisés par les forces de l'ordre, mais pour l'instant, elles n'ont pas permis de faire avancer les recherches. Plusieurs battues ont été organisées via un groupe Facebook, trÚs actif pour faire avancer les recherches.

"La battue nous a permis d'apprendre qu'il Ă©tait entourĂ© de locaux et de zoreil le lundi, veille de sa disparition, au niveau du snack en contrebas du parking, lĂ  oĂč le chien avait marquĂ©". La famille cherche Ă  savoir qui sont ces personnes et les invitent Ă  les contacter ou Ă  contacter la gendarmerie. "Toute aide est bienvenue (amateurs d'escalade, trekking,...)", prĂ©cise la famille.

Sur le groupe Facebook consacré aux recherches de Jean-Charles, des informations sont réguliÚrement postées pour les personnes qui souhaitent participer à la battue sont invitées à se rendre au parking de Grand Anse.

Une cagnotte a Ă©galement Ă©tĂ© mise en ligne, afin d’aider la famille de Jean Charles Kohler Ă  financer les recherches. Elle permettra aussi d’aider la famille Ă  se rendre sur l’üle pour pouvoir organiser d’autres battues. L'arrivĂ©e de trois membres de sa famille est prĂ©vue ce jour.

Il était en vacances depuis un mois

Jean-Charles Kohler est originaire de Village-Neuf, à une vingtaine de kilomÚtres au sud de Mulhouse (Haut-Rhin), rapporte le Parisien/Aujourd'hui en France. Il était à La Réunion depuis un mois et avait confié à une ami vouloir "prendre un peu l'air". Selon cet ami, si "Charly" est parti en randonnnée le jour de sa disparition en excursion sur le piton Grande Anse, c'est pour "enregistrer des samples, des sons dans la nature pour pouvoir les intégrer à sa musique en rentrant". Il aurait du reprendre l'avion vers la métropole dimanche soir, à 21h30, mais son avion est parti sans lui.

Ce jeune homme de 33 ans mesure 1,80m. Il a les cheveux chùtains, porte la barbe et a les yeux marrons. Les recherches, qui se poursuivent, n'ont pas permis pour le moment de le retrouver. Les personnes ayant des informations permettant de faire avancer les recherches peuvent contacter la gendarmerie en composant le 17 ou la communauté de brigades de Saint-Joseph au 02.62.56.50.12.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires