Les enquêteurs ne disposent toujours d'aucune piste

Disparition de Marcus dans le Val-d'Oise : ouverture d'une information judiciaire

  • Publié le 30 avril 2015 à 16:10

Alors que l'on est toujours sans nouvelle du petit Marcus Dalleau, disparu le vendredi 24 avril 2015 à Butry-sur-Oise (Val-d'Oise), une information vient d'être ouverte ce jeudi 30 avril pour "recherches des causes de disparition", indique la radio France Bleu.

Cela fait maintenant six jours que les gendarmes sont mobilisés à Butry-en-Othe pour tenter de retrouver le petit Marcus, âgé de deux ans et demi, et disparu vendredi dernier alors qu’il jouait dans la jardin de sa tante, chez laquelle il passait des vacances en compagnie de sa mère.

Alors que les enquêteurs ne disposent toujours d’aucune piste, une information judiciaire vient d’être ouverte pour "recherches des causes de disparition", avec la nomination d’un juge d’instruction, indique France Bleu.

Le week-end suivant la disparition du petit Réunionnais, près de 1200 volontaires avaient épaulé les gendarmes pour sillonner les environs. Des plongeurs ont sondé l’Oise à plusieurs reprises, la rivière se trouvant à une centaine de mètres de la maison. Une brigade cynophile a également passé les berges au peigne fin. Un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a surveillé la zone. En vain pour l’instant.

Arrivé en métropole le lundi 27 avril, le père du petit garçon, Pierrick Dalleau refuse de croire à la thèse de la noyade et demeure persuadé que Marcus a été victime d’un enlèvement.

Le petit Réunionnais était vêtu d’un pantalon de jogging bleu, d’un haut beige et bleu et de baskets bleues au moment de sa disparition. Il a disparu avec son jouet, un hélicoptère en plastique. Toute personne ayant des informations peut contacter le 01 30 75 56 00.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Marie
Marie
9 ans

Depuis vendredi dernier, ce petit est dans mon coeur.
Je ne cesse de penser à lui, sa petite bouille et son regard me hantent.
J'ai été révoltée par toutes les calomnies et les mauvais commentaires que
j'ai pu lire sur tous les médias qui ont partagé l'info. je suis abonnée à un tas
de médias et j'ai eu mon compte de méchanceté gratuite envers cette famille.
Mais ce e soir hélas, je crois que Marcus est au fond de l'eau. Il a été victime de négligence.
Je suis peinée au-delà des mots.. cela aurait pu être évité.
Il faut toujours protéger les enfants. Parfois de ceux que l'on aime... les enfants sont une priorité.
Nous en sommes responsables jusqu"à ce qu'ils soient devenus autonomes.
Petit Marcus. Je fais une promesse avec ma conscience, au cas où tu reviendrais. J'espère vraiment me tromper.
Mais je suis triste ce soir et désabusée..
Infiniment triste pour toi adorable petit bonhomme.

Bonsoir à tous.

Vero
Vero
9 ans

Qui décide du critère Enlèvement ? C est quoi un enlèvement pour le Procureur?7.jours que ce"bébé" à disparu!!! Pour la petite Berenyss on a decide que c était un enlèvement parce qu' une voiture pas de l endroit à été vue et la un portail ouvert et un bébé avec dans une main au moins un jouet serait ce trop insuffisant????