Une série de disparitions inquiétantes en trois mois (actualisé)

Gentil, Yvon, Josiane, Florent, Freddy portés disparus

  • Publié le 20 janvier 2016 à 04:30
Gendarmerie

Les appels à témoins s'enchaînent dans les médias et sur radio Freedom depuis plusieurs jours. Le dernier en date concerne la disparition de Gentil Joseph Grondin à Saint-Denis qui n'a plus donné de nouvelles depuis ce jeudi 14 janvier vers 22h.

Gentil Joseph Grondin, 56 ans, à La Bretagne

Il serait parti de son domicile situé à La Bretagne, vers 22h jeudi 14 janvier 2016. Il n'a plus donné de nouvelles depuis. Âgé de 56 ans, il mesure 1m68 et sa corpulence est plutôt musclée. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un short et d'un débardeur noir. Signe distinctif : il possède des tatouages sur la cheville et sur les deux bras.

Yvon, 20 ans, à Saint-André

Le jeune homme fêtera son vingtième anniversaire dans les prochains jours. Il a quitté son domicile de Saint-André mercredi 13 janvier au soir. "Si quelqu'un l'accueille, il faut faire attention parce qu'il est sous traitement", indique ses proches qui vivent avec lui. Sans ses médicaments, Yvon peut être sujet à des hallucinations, entendre des voix... Il est atteint de troubles psychiatriques proches de la schizophrénie et de la paranoïa bien qu'"il soit plus dangereux pour lui-même que pour les autres" précisent ses proches.

Le jeune homme a déjà fugué par le passé, il avait été retrouvé en train d'errer sur le chemin, en traînant derrière lui une petite valise de couleur bleue. Une valise avec laquelle il serait également parti cette fois-ci. Il serait également chargé d'un sac à dos Adidas bleu. "Il se balade souvent en bus, il a toujours son téléphone de couleur vert dans la main et ses écouteurs blancs sur les oreilles", signalent ses proches. De type malgache, Yvon mesure environ 1,75m et pèse 75kg, il a les cheveux noirs très courts et les yeux bridés.

Si vous avez des informations, vous pouvez contacter le 06 92 23 42 96.

Josiane Epiphana, 68 ans, à Basse-Terre

Elle n'a plus donné signe de vie depuis lundi 11 janvier 2016 vers 16h, lorsqu'elle a quitté son domicile situé rue du stade à Basse-Terre (Saint-Pierre). "Comme elle souffre de la maladie d’Alzheimer, on est vraiment inquiets", a indiqué Ritchy son fils. La femme de type cafrine était vêtue d'un haut grenat et d'une longue jupe à fleurs, elle portait sur la tête un foulard bleu. Elle mesure environ 1,60m et son bras est plié à 90 degrés en permanence.

Depuis mercredi 13 janvier, plusieurs personnes ont appelé la famille pour indiquer avoir croisé le chemin d'une femme qui correspondrait à la description. Elle aurait notamment été croisée vers Ravine Blanche et devant l'église de Terre Sainte. Des battues ont été organisées ces derniers jours sans succès.

Florent Acapandié, 18 ans, à Saint-Leu

Habitant Saint-Pierre, le jeune homme était parti pêcher avec des copains le 5 décembre dernier à Saint-Leu. Il a été vu pour la dernière fois très tôt samedi 5 décembre 2015, sur le littoral, à proximité de Kélonia. C'est là que les proches du disparu ont organisé une battue. Ce jour-là, il était vêtu d'un jean bleu et d'un t-shirt blanc. Depuis, sa famille est sans nouvelles de lui.

Le lendemain de la disparition, une paire de savates lui appartenant a été découverte. Plus inquiétant, le tee-shirt du jeune homme a également été retrouvé à proximité de la falaise. "De type kaf, il mesure 1m70. Sa date de naissance est tatouée dans son dos et trois étoiles sont également tatouées sur son bras gauche", le décrivent ses tantes et sa soeur. 

Freddy Picardo, 32 ans, à Saint-Pierre

Ce père de famille a été vu pour la dernière fois lundi 11 octobre alors qu'il venait de rendre visite à sa mère. C'est la dernière personne à l'avoir vue aux alentours de 16h dans le quartier de Basse-Terre. Son téléphone portable a été retrouvé le dimanche 18 octobre et ramené à la famille par un habitant de la Ligne Paradis à Saint-Pierre où Freddy Picardo habite avec sa famille. Ses proches le présentent comme quelqu'un de "réservé", il ne semblait pas avoir de problème particulier qui aurait pu expliquer la disparition.

www.ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Cassou
Cassou
9 ans

Bonsoir,
Je trouve que vous devriez faire un document A4 avec une photo de tous les disparus de façon à ce qu'on puisse éventuellement la faire circuler sur FB.

laetitia
laetitia
9 ans

bonjour, Steven est rentré chez lui hier.

Tilmuch
Tilmuch
9 ans

Bizarre toutes ces disparutins sur un si petit caillou qu'est l'Île de la Réunion.
Hommage a cette pauvre dame Pngrid morte sous les coups de son compagnon dommage a la peine de mort suprimer...