Lyon

La mère de la victime lance un appel au dons pour aider à payer le billet d'avion

  • Publié le 12 janvier 2016 à 09:40

Le corps d'Ingrid Gonfo a été retrouvé abîmé de 120 coups de couteau vendredi 8 janvier 2016 en fin de journée, derrière le square Ferréol à Villeurbanne, a proximité du périphérique de Lyon. Sur les réseaux sociaux, la mère de la jeune femme a lancé un appel à la générosité des Réunionnais pour pouvoir se rendre auprès de sa fille une dernière fois.

Sur Facebook, une page a été créée en hommage à la jeune Réunionnaise. La mère de la victime y sollicite "aide et soutien" pour aider à financer les billets d'avion vers la métropole. "C'est un moment très difficile en ce début d'année de perdre son enfant en pleine vie, la perdre soudainement et de ne pas avoir les moyens de partir la voir une dernière fois", écrit Mimose Angama. Une cagnotte a été créée sur le site leetchi.com pour rassembler les fonds.

Le corps sans vie d'Ingrid Gonfo a été découvert vendredi 8 janvier 2016, portant près de 120 coups de couteau. L'enquête menée par les policiers a progressé rapidement. Ludovic Mithra, champion réunionnais de kick-boxing en 2012, est passé aux aveux. Âgé de 23 ans, il était le petit ami de la victime, avec laquelle il habitait dans la région depuis un an. Ils s'étaient rencontrés à La Réunion il y a trois ans. L’apprenti boulanger-pâtissier a été mis en examen pour meurtre, ce lundi 11 Janvier 2016 en fin de journée, avant d’être placé en détention provisoire. Il sera ensuite jugé par la Cour d’assises, il encourt 30 ans de réclusion criminelle.

Une dispute conjugale aurait entraîné ce déchaînement de violence. Le jeune homme s'est rendu de lui-même au commissariat le samedi dans la journée pour déclarer la disparition inquiétante de sa compagne. Les agents de police ont noté des plaies sur ses mains et un discours incohérent, rapporte Réunion 1ère.

Une perquisition au logement de couple a permis de retrouver des traces de sang mal nettoyées. Interrogé par les policiers, Ludovic Mithra a fini par craquer et a avoué le meurtre.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires