Procès en appel du pompier incendiaire

La peine de Patrice Nirlo confirmée : il écope de 12 ans de réclusion criminelle

  • Publié le 22 février 2017 à 17:00

Ce mercredi 22 février 2017, le verdict du procès en appel de Patrice Nirlo est tombé. Le pompier incendiaire écope de 12 ans de réclusion criminelle. Ce qui vient confirmer la peine prononcée en première instance. Son avocat, Maître Georges André Hoarau, n'exclue pas la possibilité d'un pourvoi en cassation.

Son nouvel avocat, Georges André Hoarau, souhaitait obtenir un allégement de la peine prononcée en première instance. Patrice Nirlo effectuera finalement bien 12 ans de réclusion criminelle. Le procès en appel s'est conclu par la confirmation de la peine prononcée en première instance. Maître Hoarau envisage un pouvoi à cassation : "Nous avons cinq jours pour le faire. Sur le plan pénal, nous sommes déçus de cette décision, mais pour l'instant nous encaissons le coup" dit-il au micro de RTL Réunion.

Pour l'avocat de la défense, Maître Cliffy Ethève, "d'évidence, justice est rendue".

L'ex caporal en chef avait déjà été condamné en février 2016 à 12 ans d'emprisonnement. L'avocat général a requis ce matin la confirmation de la peine prononcée. Les jurés ont suivi ces réquisitions : le pompier incendiaire écope de 12 ans de réclusion pour le déclenchement de cinq incendies majeurs dont les deux feux du Maïdo de 2010 et 2011. Le sinistre avait ravagé près de 3500 hectares de faune et de flore protégée.

guest
2 Commentaires
Jose
Jose
7 ans

Cassassions, comme si ce délinquant en col blanc n'avait pas suffisamment coûté au contribuable !

J'ajouterai vente de tous ses avoirs et biens, afin de rembourser une partie des millions qu’auront coûté ses multiples frasques destinées à faire valoir son ego.

Il faut que ça serve d'exemple, trop de pompiers pyromanes, il faut que cela cesse définitivement.

charles
charles
7 ans

Ben oui , faut payer sa dette Monsieur le pompier

Un pompier ne met pas le feu , il les éteint
Cela , dommage pour vous , servira de Leçon aux autres apprentis pyromane
Souhaitons que l'on ''choppe '' celui , ou ceux ,qui on emmerdé son monde dans l'ouest et le Sud l'année passée avec des feux incompréhensifs
Pour lui aussi :pas de clémence