Un jeune homme de 16 ans a été mis en examen et écroué après avoir reconnu le viol de trois femmes dont le premier remonte à juin 2014. Il a pu être interpellé mercredi 2 mars à son domicile après la description précise donnée par une de ses victimes, une Dionysienne âgée de 15 ans et violée lundi soir dernier.
Un jeune homme de petite taille et de corpulence normale, juché sur un vélo. C'est la description donnée par la jeune Dionysienne, violée par un inconnu lundi dernier entre son arrêt de bus du Stade de l'Est et son domicile à Commune Primat, qui a permis d'identifier l'agresseur. L'adolescent à vélo, âgé de 16 ans, avait déjà été appréhendé pour exhibition sexuelle. Une photo a été présentée à la victime qui a formellement reconnu le violeur.
Interpellé à son domicile et placé en garde à vue par les policiers de la Sûreté départementale, l'adolescent a également reconnu deux autres viols. Le premier, en juin 2015, où une jeune femme de 18 ans avait été agressée à côté du skate park à Saint-Denis. Début février, le même agresseur avait également entraîné une joggeuse, qui courrait à Sainte-Marie sur le sentier du littoral nord, dans un champ de cannes et l'avait forcée à une relation sexuelle.
Mis en examen ce jeudi 3 mars, le jeune homme a été placé en détention provisoire.
www.ipreunion.com