(Actualisé) Ce lundi 22 et mardi 23 septembre 2025, des effectifs du service territorial de police judiciaire, du RAID, du commissariat du Port, assistés des douanes et du service du renseignement territorial ont démantelé un réseau de trafic de stupéfiants sur la commune du Port. 10 personnes ont été interpellées. Cinq mis en cause ont été jugés en plaider coupable et condamnés à des peines allant de 2 ans à 10 mois de prison ferme (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)
Pour les autres, mis en cause, trois personnes ont été mises en examen et deux autres ont été relâchées.
Cette opération a été coordonnée avec le service interdépartemental de police judiciaire de Bordeaux. 70 policiers ont été mobilisés lors de l'opération d'interpellation. Le point de deal démantelé répondant au nom de "Ti Carré" où les acheteurs venaient se fournir comme dans un drive est une première à la Réunion selon la police. Il ressemble dans son organisation aux points de deals de l'Hexagone et générait entre 25.000 et 40.000 euros par jour selon les éléments de l'enquête qui se poursuit sous la houlette d'un juge d'instruction suite à l'ouverture d'une information judiciaire ce jeudi 25 septembre 2025 à Saint-Denis.
Sous commission rogatoire, le service d'enquête de la police devrait s'employer à retrouver de la marchandise puisque pour l'heure "très peu de stupéfiants" ont été retrouvés en perquisition et sur le point de deal.
Les investigations ont démarré en 2024 suite à un renseignement du service de renseignement territorial.
www.imazpress.com/[email protected]




controle total de l état: légalisation! pas d argent pour les dealers!