Le Port : prison ferme pour les repreneurs du point de deal le Ti Carré

  • Publié le 2 octobre 2025 à 18:41
police judiciaire

(Actualisé) Trois majeurs et un mineur ont été présentés au Parquet de Saint-Denis ce jeudi 2 octobre 2025. Tous originaires du Port, ils sont poursuivis pour avoir repris le Ti Carré, le point de deal de la Rivière des Galets démantelé le lundi 22 et mardi 23 septembre 2025. Les mis en cause ont été interpellés le mercredi 29 septembre par les policiers. De la résine de cannabis, des cachets d’ecstasy et de l'argent liquide ont été saisis. À l’issue de leur garde à vue, les quatre hommes ont été présentés au parquet de Saint-Denis. Jugés en comparution sur reconnaissance de culpabilité, ils ont été condamnés à des peines allant de 12 mois à 18 mois d’emprisonnement dont une partie avec sursis. (Photo : sly/www.imazpress.com)

Selon nos informations, entre le gérant, une nourrice, un vendeur et un lieutenant, les rôles étaient déjà bien définis entre les protagonistes de ce trafic de stupéfiants. 

C'est un contrôle de nuit mené le mercredi 29 septembre 2025 par les policiers du Port qui a permis "de mettre au jour de nouvelles transactions de cocaïne et une nouvelle équipe de quatre personnes ayant repris le trafic de  nuit sur cette même place (le Ti Carré - ndlr)" indique la procureure Véronique Denizot ce jeudi après-midi.

"Trois hommes majeurs de 18, 19 et 22 ans et un mineur de 17 ans ont été interpellés lundi soir et placés en garde à vue. Les perquisitions menées ont permis de retrouver chez le mineur servant de nourrice, une savonnette de résine de cannabis pour un poids de 90 grammes, une quarantaine de cachets d’ecstasy, des sachets de conditionnement, des balances de précisions" détaille la magistrate.

855 euros en petites coupures ont été saisis sur les mis en cause.

Les mis en cause ont reconnu vendre des stupéfiants dans le Ti Carré depuis plusieurs mois.

Déférés ce jour en comparution sur reconnaissance de culpabilité, les intéressés ont été condamnés à des peines allant de 12 mois à 18 mois d’emprisonnement dont une partie avec sursis probatoire.

"Ils ont été incarcérés pour l’exécution de leurs peines fermes et ont té condamnés également à l’interdiction de paraître sur la place dite Ti Carré" note Véronique Denizot. 

"Ces décisions confirment la qualité de l'action policière et témoignent une fois de plus de la lutte menée sans relâche contre tous les narco trafiquants" estime la magistrate.

Pour rappel, le lundi 22 et le mardi 23 septembre, des effectifs du service territorial de police judiciaire, du Raid, du commissariat du Port, assistés des douanes et du service du renseignement territorial ont démantelé un réseau de trafic de stupéfiants sur la commune du Port.

10 personnes ont été interpellées. Cinq mis en cause ont été jugés en plaider coupable et condamnés à des peines allant de 2 ans à 10 mois de prison ferme.

Le Port : un réseau de trafic de stupéfiants démantelé, 10 personnes interpellées

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
974
974
1 jour

Totoche a zot meme : mette 10 ans

Achtung
Achtung
1 jour

Il faut que l état construise une grande nouvelle prison sur l ile et une autre a Mayotte .
En plus des écoles collèges lycées biensur