Il a déjà agressé une autre collégienne

Le Tampon : un homme soupçonné d'avoir enlevé une jeune fille est activement recherché

  • Publié le 8 juin 2015 à 10:36
Hélicoptère de la Gendarmerie

Au Tampon, les forces de l'ordre recherchent activement un homme soupçonné d'avoir enlever un enfant ce lundi 8 juin 2015, vers 7 heures. "Les gendarmes sont venus chez nous au 14e kilomètre pour nous dire qu'une petite fille de 12 ans est portée disparue. Elle serait avec un homme accompagné d'un chien", a témoigné une femme sur Radio Freedom. Suite à une enquête de voisinage et à un important dispositif déployé sur le terrain, une première interpellation a eu lieu aux alentours de 11 heures au chemin Isautier, près du lieu de l'enlèvement. Mais il ne s'agit pas de la personne recherchée par la gendarmerie.

L'adolescente aurait été enlevée alors qu'elle se rendait vers son collège. D'après les premiers témoignages, elle serait vêtue d'un blouson, d'un jean et de baskets roses. L'alerte a été donnée dans la matinée par une autre collégienne qui a également été victime d'une tentative d'enlèvement.

"Elle est parvenue à se dégager. En se retournant pour voir si elle était poursuivie, elle a vu qu'il était en train d'embarquer une jeune fille du même âge. C'est la mère de cette première jeune fille qui nous a informé", précise le colonel Cossas de la gendarmerie nationale. "Nous avons une suspicion d'enlèvement, il n'y a pas lieu de remettre en cause la parole de la petite fille, mais elle ne la connaît pas. Elle a vu qu'elle était embarquée par ce monsieur", précise-t-il.

La brigade du Tampon, la compagnie de Saint-Pierre, la section de recherche de la gendarmerie de Saint-Denis ainsi que la police technique et scientifique ont été mobilisés. Un hélicoptère a également été déployé pour quadriller la zone.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires