Le Port - Le corps de l'un des deux hommes n'a toujours pas été retrouvé

[PHOTOS-VIDEOS] Un hommage rendu aux pĂȘcheurs possessionnais disparus

  • PubliĂ© le 14 mai 2017 Ă  14:06
hommage pĂȘcheurs

Ce dimanche 14 mai 2017, un hommage est rendu aux deux pĂȘcheurs possessionnais disparus le 27 avril dernier. Plusieurs bateaux ont rejoint le Port-Est, tandis que la famille et les proches iront se sont recueillis sur la cĂŽte, lĂ  oĂč a Ă©tĂ© dĂ©couverte l'embarcation dĂ©truite. Le corps de Guillaume Grimoire, 26 ans, avait Ă©tĂ© retrouvĂ© au large de la Possession au lendemain la disparition des deux hommes, au cours d'une partie de pĂȘche. Son oncle, Ludovic Ivaha, 53 ans, n'a toujours pas Ă©tĂ© retrouvĂ©.

La famille s'est réunie dans la matinée de ce dimanche pour rendre un dernier hommage à Guillaume et Ludovic, disparus en mer le 27 avril dernier.

 

 

Les pĂȘcheurs, qui connaissaient bien Ludovic, dont le corps n'a toujours pas Ă©tĂ© retrouvĂ©, ont tenu Ă  saluer sa mĂ©moire par la mer, en sortant leur bateau du cĂŽtĂ© du Port-Est.

 

 

Une messe a eu lieu hier en la mémoire de Ludovic. Malgré tout, "c'est trÚs difficile" de ne pas avoir le corps. "Mais on essaye de faire avec" souffle Fred, le beau-frÚre de la victime.

Les deux hommes Ă©taient partis pĂȘcher trĂšs tĂŽt le matin du 27 avril dernier. PassionnĂ©s, leur retard n'avait pas alertĂ© leurs proches jusqu'Ă  ce que leur embarcation soit retrouvĂ©e prĂšs de la SRPP (sociĂ©tĂ© rĂ©unionnaise des produits pĂ©troliers) au Port, complĂštement disloquĂ©e.

Au lendemain de la disparition, le corps d'un des deux pĂȘcheurs a Ă©tĂ© retrouvĂ© sans vie au large de la Possession. Guillaume Grimoire Ă©tait ĂągĂ© de 26 ans, tandis que son oncle, Ludovic Ivaha ĂągĂ© de 53 ans, n'a toujours pas Ă©tĂ© retrouvĂ©.

AprÚs la suspension de l'important dispositif de recherche déployé par les secours et la gendarmerie, la famille a continué le combat par ses propres moyens, plusieurs jours aprÚs la disparition, pour retrouver le corps de Ludovic. Des bénévoles avaient également accompagné les proches dans leurs recherches, restées à ce jour infructueuses.

 

 

rb/jm/www.ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires