Ce vendredi 27 juin 2025, une opération de grande ampleur a été menée par la gendarmerie dans le quartier Prétoria à Saint-Louis, dans le cadre du plan anti-bandes. Sous l’autorité du procureur de Saint-Pierre, Olivier Clémençon, 382 personnes et 214 véhicules ont été contrôlés. Plusieurs infractions ont été relevées, dont trois liées aux stupéfiants. (Photo DR Gendarmerie de La Réunion)
Dirigée par le chef d’escadron Yoann Keraudran, cette opération a mobilisé 80 gendarmes, dont des renforts venus de l’escadron mobile de Reims, une brigade cynophile, ainsi que la brigade des transports aériens, chargée de l’appui drone.
Au total, 382 personnes et 214 véhicules ont été contrôlés. Plusieurs infractions ont été constatées, dont trois amendes forfaitaires délictuelles pour usage de stupéfiants. Dans un local, les forces de l’ordre ont également saisi 233 grammes de zamal.
Cette opération s’inscrit dans une stratégie plus large de lutte contre les bandes et les trafics. "Pour lutter contre toutes les formes de délinquance, comme depuis plusieurs semaines, les gendarmes réunionnais vont poursuivre ce type d'opération", affirme la gendarmerie de La Réunion.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Une débauche de personnels, moyens et d'énergie pour "rien" ; une gesticulation politique ?
Cette ville mérite un autre maire.