Ce mercredi après-midi

Refus d'obtempérer à Nice : la police fait feu, le conducteur tué

  • Publié le 7 septembre 2022 à 19:53
  • Actualisé le 7 septembre 2022 à 19:54

D'après nos confrères de BFM Nice Côte d'Azur, un homme est mort à Nice sur l'avenue Henri Matisse après un refus d'obtempérer ce mercredi 7 septembre 2022, en après-midi. Après avoir foncé à plusieurs reprises sur les forces de l'ordre, un policier a ouvert le feu en direction du conducteur qui roulait à bord d'une voiture signalée comme volée. Le passager a lui été interpellé. Deux autres policiers sont blessés. (Photo d'illustration : AFP)

Plus tôt dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre, une femme de 22 ans a été tuée et un homme de 26 ans blessé par un policier alors qu'ils tentaient d'échapper à un contrôle mené dans le cadre d'une opération anti-drogue à Rennes.

Lire aussi - Rennes: une femme tuée et un homme blessé dans une opération de police anti-drogue

Un policier a tiré, le conducteur a été touché au bras et sa passagère, touchée par ricochet, est décédée. Le passager, déjà connu pour trafic de stupéfiants, a été interpellé et placé en garde à vue, a ajouté cette source. Le policier blessé a été conduit à l'hôpital, mais son état n'est pas préoccupant, selon la source.

guest
1 Commentaires
amen
amen
1 an

passagère tuée par ricochet ' Non mais vous vous foutez de qui ' Ils ont tiré avec l'impunité que leur confèrent matignon et l'élysée, avec l'intention de donner la mort c'est tout.