La police lance un appel à témoin (actualisé)

Jets de galets au Port : une femme entre la vie et la mort, une enquête pour "tentative d'assassinat" ouverte

  • Publié le 1 octobre 2023 à 19:20
  • Actualisé le 2 octobre 2023 à 10:22

Une femme se trouve entre la vie et la mort après avoir reçu des jets de pierre ce samedi soir 30 septembre 2023, au niveau de l'échangeur du Sacré-Coeur, vers la Rivière des Galets. La victime, âgée de 25 ans, a été grièvement blessée à la tête alors qu'elle était en voiture. Certaines informations indiquent qu'elle serait en état de mort cérébrale. Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte par le parquet de Saint-Denis Plusieurs véhicules ont été la cible de jets de galets dans la soirée. Les auteurs, deux mineurs, sont toujours recherchés par les forces de l'ordre (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Quatre véhicules au total auraient reçu des galets. Les suspects seraient "des individus a priori très jeunes, voire même mineurs, qui se seraient amusés à lancer des galets, et même des caddies selon des témoins" indique Réunion la 1ère.

Capture d'écran - Réunion la 1ère

La police lance un appel à témoin. Si vous avez assisté à la scène, vous pouvez contacter le commissariat du Port au +262 262 42 47 50.

"C’est avec effroi que j’ai appris le terrible drame survenu au rond-point du Sacré cœur dans la soirée de ce samedi" a réagi Olivier Hoarau, maire du Port, ce dimanche matin.

"J’apporte tout mon soutien et toute ma sympathie aux personnes blessées ainsi qu’à leurs proches pour surmonter cette épreuve. J’attends que les auteurs de ces faits inadmissibles soient rapidement identifiés et sévèrement condamnés" a-t-il ajouté.

- Vive émotion sur les réseaux sociaux -

De nombreux témoins, qui étaient sur la route au même moment ont assisté à la scène. Sur les réseaux sociaux, les témoignages de personnes choquées affluent.

"Attention !!! Des gens s’amusent à jeter des pierres sur les voitures depuis les ponts. Actuellement rivière des galets une femme à été touchée par un jet depuis le pont de la rivière des galets. Actuellement dans un état grave!" alertait samedi soir un automobiliste sur radar974.

"Franchement i devient dégueulasse là. C'est de l'inconscience.. Bon courage à cette dame et à sa famille" a écrit une internaute.

"Samedi dernier c'était la même chose" dénonce un homme. "Tôt ou tard ça devait arriver, les jets de projectiles ne datent pas d'hier. Maintenant on fait quoi, enfin les forces de l'ordre vont faire quoi? Attendre qu'il y ait des morts..." ajoute un autre.

"Cela aurait pu être l'un d'entre nous. Il faut mettre des caméras, mais aussi trouver et envoyer ces jeunes là en taule. Il faut arrêter cette impunité générale" réagit une autre femme.

Ce drame n'est pas sans rappeler un accident du même type. Un caillassage avait coûté la vie à une jeune femme en février 1991 environ au même endroit sur la quatre voies. Journaliste de profession, et jeune mère de famille, elle rentrait du travail lorsqu’elle a été caillassée.

wwww.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
Portois
Portois
11 mois

Que ces voyous soient exclus de notre société une bonne fois pour toute, espérons qu'aucun avocat osera prendre leur défense .

Idiocratie
Idiocratie
11 mois

Un adulte qui tabassé un enfant.et c'est au prof qu'il faut décerner une médaille !
S'il n'est pas capable d maîtriser ses nerfs, qu'il change de travail ! Comment voulez -va ius que ces gosses s'en sortent si la violence des adultes à leur égard est érigée en modèle !
Ah, juste pour terminer : le corporatisme est une plaie, il amène à cautionner l'innommable ! On attend mieux des adultes que la vendetta sur des gamins irréfléchis.
Enfin, je crois ...

payet
payet
11 mois

que fait la police? elle court apres le zamal ds les bus mais pour le reste c est zero! au lieu de legaliser et d acheter la paix social on prefere continuer la repression contre productive et inciter les malades à consommer alcool et drogues fortes voila le resultat:galets jeu stupide de gens bourrés!

CAM
CAM
11 mois

Mr le maire de Port. , vous êtes responsable avec votre esprit le port sa meme mem e

dégouté
dégouté
11 mois

quand ils jettent des cailloux sur les profs, c'est le prof qui est suspendu, alors ils le font sur les voitures, la délinquances est impunis à la Réunion