Il a été sauvé par la police

Saint-André : un cambrioleur maîtrisé par deux rottweilers

  • Publié le 15 septembre 2024 à 16:02
  • Actualisé le 15 septembre 2024 à 16:03

Vers 22h ce samedi 14 septembre 2024, une habitante de Saint-André a alerté la police pour un individu qui aurait tenté de cambrioler son domicile avant d'être maîtrisé par ses deux chiens. A son arrivée sur place l'unité canine constatait que deux rottweilers maintenaient au sol un individu. Un policier a dû faire usage de son arme pour lâcher prise à l'un des deux chiens. L'animal a été blessé à la cuisse. Fortement alcoolisé, l'homme a été interpellé et conduit à l’hôpital (Photo d'illustration www.imazpress.com)

Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux, les policiers ont vu les deux chiens "maintenir un individu au sol, l'un mordant son avant bras et l'autre le pied" note Stéphane Patché de Alliance Police 974.

"Les policiers ont tenté de faire lâcher prise les chiens, dans un premier temps un chien a lâché prise mais il a aussitôt repris la prise sur l'avant bras" ajoute-t-il.

Un des policiers, "n'ayant aucun autre recours" a "fait feu sur le chien en le blessant au niveau de la cuisse" dit encore Stéphane Patché.

L'homme a été interpellé. "Il sentait fortement l'alcool, les policiers lui ont prodigué les soins de premiers secours en faisant stopper les hémorragies" note le policier.

L'homme a ensuite été hospitalisé.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
6 Commentaires
Payet
Payet
1 mois

Bravo les chiens! On devrait vous décerner la médaille du mérite.

Quant au policier il devrait payer les frais vétérinaire et être démis de ses fonctions pour avoir blessé l animal . Une arme n est pas faite pour tuer les animaux.

Toto
Toto
1 mois

A quand une manifestation pour soutenir le propriétaire et les chiens. Si on cherche une cause, en voilà une. Marre de ces prix Nobel qui polluent notre existence !!!

Templier974
Templier974
1 mois

Très bonne réaction des 2 chiens 🐕 et ce policier n'avait pas à tirer sur l'un des chiens, pour la propriétaire elle doit porter plainte contre ce policier cow-boy. Et dans leur fourgon, il y a de la place pour un fusil hipodermique...

Bertel974
Bertel974
1 mois

Une balle dans la cuisse? C’est pas cher payer pour n’avoir fait que protéger ses maîtres d’une racaille! J’espère que l’animal a fait l’objet d’autant d’attention concernant son état ? Moi je leur décernerai une médaille !

Baptiste
Baptiste
1 mois

Le chien blessé à la cuisse , n’importe quoi ! Le voleur assume ses actes

Patrick
Patrick
1 mois

Pauvre bête