FLOTTILLE POUR GAZA L'ex-chirurgien réunionnais Yacine Haffaf, libéré

DÉPART DU PREMIER MINISTRE Sébastien Lecornu s'exprime après sa démission, suivez notre direct

voir plus

Saint-Denis : deux chauffeurs de bus Citalis testés positifs au cannabis, ils ont été relevés de leurs fonctions

  • Publié le 6 octobre 2025 à 12:01
  • Actualisé le 6 octobre 2025 à 12:24
campagne anti alcool à la sodiparc

À la demande de Sodiparc, un contrôle inopiné a été réalisé par la police nationale sur le réseau de bus Citalis à la station du Chaudron à Saint-Denis. Au total, 37 bus ont été contrôlés, deux conducteurs ont été détectés positifs au cannabis. Les chauffeurs concernés ont immédiatement été relevés de leurs fonctions et remplacés. Deux véhicules étaient dépourvus des documents réglementaires (Photo : sly/www.imazpress.com)

L’opération s’est déroulée à la station du Chaudron, après la dépose des passagers, "afin de garantir la neutralité et l’efficacité du dispositif", indique la Sodiparc.

L’inspection a porté sur :

- La présentation des documents de bord des véhicules ;
- La vérification des documents obligatoires des conducteurs, tels que le permis de conduire ;
- Des tests d’alcoolémie et de dépistage de stupéfiants.

"Cette opération illustre la volonté de Sodiparc de maintenir la fiabilité du réseau Citalis et de garantir la sécurité des usagers. Elle s’inscrit pleinement dans l’engagement de la direction générale en faveur d’une politique de tolérance zéro à l’égard de la consommation de substances interdites et du non-respect des obligations légales par les conducteurs. Le partenariat actif avec les forces de police a permis de détecter rapidement ces manquements et d’y remédier dans l’intérêt des usagers et de la qualité du service public", indique la Sodiparc dans son communiqué.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires