Dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 juillet 2021, un petit garçon de 3 ans est décédé dans une résidence du quartier de Ruisseau-Blanc, à La Montagne (Saint-Denis), Il aurait été battu à mort par son ti père, selon une information de Réunion la 1ère ensuite confirmée à Imaz Press par le parquet. Le ti père a été placé en garde à vue et présenté au parquet (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Selon Réunion la 1ère, le ti père est supecté d'avoir frappé régulièrement l'enfant de sa compagne. Le père du petit garçon aurait signalé ces faits il y a quelques jours, sans succès.
L'auteur présumé des faits a été placé en garde à vue au commissariat Malartic. Il a été présenté au parquet ce samedi et entendu par un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire. Ces faits sont passibles de la réclusion criminelle à perpétuité.
Cette affaire n'est pas sans rappeler celle de la petite Elianna. L'enfant de 2 ans est décédée le 28 mars 2018 à Saint-André après avoir été battue. Le 5 mai dernier, le ti père Cédric Babas a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle et la mère a été acquittée. Cédric Babas a fait appel.
Lire aussi - Protection de l'enfance : "on ne veut pas une nouvelle affaire Elianna"
Lire aussi - Collectif Elianna : "parler pour les enfants qui ne peuvent pas le faire"
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
La justice et les autorités liées à l'enfance doivent prendre des mesures urgentes pour protéger ceux qui ne peuvent pas parler ou alerter !!!
Drame horrible. Pauvre petit martyr. RIP''