Un homme soupçonné d’avoir volé plusieurs milliers d’euros dans un temple à Saint-Gilles-les-Hauts sera jugé le 2 octobre 2025 devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il a reconnu les faits, mais le montant exact du butin reste contesté entre l’auteur présumé et les responsables du lieu de culte (Photo www.imazpress.com)
Un homme soupçonné d’avoir dérobé plusieurs milliers d’euros dans le temple Badra Karly Irissin Mangata à Saint-Gilles-les-Hauts, dans la nuit du 27 au 28 juillet 2025, a été placé en garde à vue puis remis en liberté sous contrôle judiciaire. Il comparaîtra le 2 octobre 2025 devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Les faits se sont déroulés alors que l’urne contenant les dons des fidèles sur les dix-huit derniers jours se trouvait à l’intérieur du temple. Selon les responsables du lieu de culte, la somme volée se situerait entre 8 000 et 10 000 euros.
- Une divergence sur le montant -
Les gendarmes, alertés rapidement, ont pu identifier un suspect grâce aux caméras de vidéosurveillance. Interpellé peu après, il a reconnu les faits lors de sa garde à vue.
Si l’auteur présumé admet le vol, "une discussion subsiste quant au montant exact du butin", indique la procureure de la République. Les déclarations du suspect diffèrent de celles des responsables du temple. Cette divergence sera au cœur des débats lors de l’audience prévue le 2 octobre devant le tribunal correctionnel.
is/www.imazpress.com/redac@