Il n'a pas pu être réanimé (actualisé)

Saint-Leu : un jeune homme retrouvé noyé à la Pointe des Châteaux

  • Publié le 21 juillet 2025 à 23:09
  • Actualisé le 22 juillet 2025 à 07:03
noyade saint-leu

Un jeune homme de 22 ans s'est noyé ce lundi 21 juillet vers 16h45 au niveau du Bassin DPP à la Pointe des Châteaux (Saint-Leu). L'alerte avait été donnée en début d'après-midi. Des moyens importants ont été déployés par le Cross (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) et le Sdis pour tenter de retrouver ce chasseur sous-marin expérimenté. (Photo Lucas Desilve)

Le drame s'est produit en début d'après-midi lorsque trois jeunes hommes ont décidé de se livrer à une partie de pêche sous-marine. 

Sur place, ils ont constaté que la houle était beaucoup trop forte et ont décidé de ne pas se mettre à l'eau. Mais une déferlante les a happés alors qu'ils rangeaient leur matériel. 

Selon nos informations, l'un des jeunes hommes, un chasseur sous-marin expérimenté, a été projeté sur les rochers. Ses deux amis sont venus à son secours et l'ont ramené sur le rivage au niveau du bassin "DPP" au nord de la Pointe des Châteaux. 

Rapidement, un important dispositif de secours a été déployé sur place. Plusieurs moyens ont été dépêchés sur la zone : Water Patrol (association RESSAC), Sdis, gendarmerie ainsi que le Samu. Les premiers secours lui ont été prodigués par la Water Patrol et le Sdis.

Le jeune homme n'a pas pu être réanimé. Son corps a été hélitreuillé.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade nautique du Port pour déterminer les circonstances exactes du drame.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires