(Actualisé) Une odeur inhabituelle a entraîné l’intervention des gendarmes et des pompiers ce jeudi matin 20 novembre 2025 au collège Jean-Lafosse, à Saint-Louis. L’origine d'une éventuelle fuite n’est pas encore identifiée. Plusieurs personnes sont incommodées. L'établissement est évacué. IL est encore trop tôt pour dire si les cours reprendront demain (photo sly/www.imazpress.com)
Ce jeudi vers 9 heures, une forte odeur a été signalée au sein du collège Jean-Lafosse, rue de Paris à Saint-Louis. Les pompiers et les gendarmes se sont immédiatement rendus sur place. Une reconnaissance est en cours pour déterminer l’origine du phénomène, pour l’heure inconnue. Regardez.
Les élèves, l’équipe éducative et le personnel ont été mis en sécurité dans le réfectoire de l’établissement. Sept personnes auraient été incommodées et sont actuellement prises en charge par les pompiers.
L'établissement est évacué vers 11h30. Deux compagnies de pompiers sont toujours sur place ainsi que les équipes du SMUR. Il est encore trop tôt pour dire si les cours pourront reprendre demain, vendredi.
Plusieurs personnes ont été prises de vomissements. Des maux de tête et des saignements de tête ont également été signalés. Plusieurs pistes sont en cours d'examen pour identifier ce qui a pu provoquer cette série de malaises.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com










