Suspicion de maltraitance et privation de soin

Bébé de trois mois dans un état critique : le père placé en détention provisoire

  • Publié le 26 avril 2023 à 18:31
  • Actualisé le 26 avril 2023 à 18:32

Un couple de parent a été déferré devant le parquet de Saint-Denis pour suspicion de maltraitance et privation de soin après l'hospitalisation de l'un de leurs enfants. Le nourrisson, âgé de trois mois, se trouve actuellement dans un état grave au CHU de Saint-Pierre après avoir été violemment secoué et son pronostic vital est toujours engagé. La soeur jumelle de la victime, ainsi que leur troisième enfant âgé de 21 mois présentent aussi des traces de maltraitance. Les trois enfants sont "dans un état déplorable" d'après le parquet, qui a ordonné le placement en détention provisoire du père (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Le père, âgé de 25 ans, a en partie reconnu les faits. Sa version diverge de celle de la mère, qui a elle été placée sous contrôle judiciaire. "La mère, elle est en liberté alors qu’elle a maltraité ses enfants aussi" a déclaré le père de famille. Les enfants vont être placés pour les protéger. Le nourrisson hospitalisé, s'il survit, devrait garder de grandes séquelles de ses blessures.

C'est ce lundi 24 avril que le jeune couple de Saint-Paulois a été placé en garde à vue. La mère et la sœur de l'homme ont elles aussi été interpellées. Selon nos confrères de Clicanoo, le placement en garde à vue des quatre personnes fait suite au signalement fait au parquet de Saint-Denis par l'hôpital, après que des éléments aient laissé croire à un cas de maltraitance.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com


 

guest
0 Commentaires