Il a été suspendu

Saint-Paul : un employé de crèche soupçonné d’agressions sexuelles

  • Publié le 6 août 2025 à 15:03
  • Actualisé le 6 août 2025 à 16:42
crèche Le Jardin des Marionnettes

Un employé de crèche de l’Étang Saint-Paul est visé par deux plaintes pour des faits d’agressions sexuelles présumées au sein de la crèche Rahariane, apprend-on ce mercredi 6 août. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis. L'employé a été suspendu le temps de l'enquête (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

La SPL Ti Baba, en charge de la structure, "a été informée le lundi 28 juillet 2025 d’un signalement transmis à la gendarmerie concernant un comportement présumé inapproprié d’un de ses salariés au sein de l’une de ses structures d’accueil de la petite enfance", déclare la direction générale ce mercredi.

"Conformément à ses principes de vigilance et de responsabilité", la SPL Ti Baba a "immédiatement pris les mesures nécessaires", note-t-elle. "Le salarié concerné a été écarté de la structure dès le lendemain matin, afin de garantir la sécurité des enfants accueillis et de permettre à l’enquête de se dérouler dans un climat serein", explique la SPL

Dès réception du signalement, la SPL Ti Baba "s’est engagée dans une démarche de transparence totale, en transmettant sans délai l’ensemble des informations en sa possession aux services de gendarmerie".

"Elle continue de coopérer pleinement avec les enquêteurs afin que les faits soient précisément établis et que toute la lumière soit faite sur la situation", assure la structure, assurant que "la sécurité et le bien-être des enfants restent la priorité absolue".

"Aucun comportement inadapté ne saurait être toléré, et toutes les procédures prévues sont systématiquement déclenchées dès qu’un signalement est porté à la connaissance de la direction", dit-elle.

Une réunion d’information s’est tenue le mardi 5 août avec l’ensemble des familles concernées. Cette rencontre "a permis d’apporter des précisions sur la situation, d’expliquer les mesures prises et de répondre aux interrogations des parents en fonction des informations dont la SPL Ti Baba disposait".

Une cellule psychologique va être mise en place à destination des familles, afin d’accompagner au mieux celles qui le souhaitent et aussi à destination des professionnels.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Payet
Payet
1 mois

Quel monde de dingue !!!!