(Actualisé) Dans la nuit de ce samedi 20 à dimanche 21 septembre 2025, un peu avant minuit, alors que les officiers de gendarmerie, avec la brigade motorisée effectue un contrôle de conduites addictives à Saint-Marie, le conducteur d'un fourgon refuse d'obtempérer. Il prend alors la fuite. S'en suit une course poursuite de plus d'une demi-heure dans plusieurs quartiers de la commune. Finalement bloqué dans une impasse et avec un pneu crevé, le conducteur tente de fuir. Il est rapidement appréhendé et interpellé par les forces de l'ordre. Placé en garde à vue, il devra s'expliquer sur ses faits.
Sur les vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir le camion foncer à toute vitesse dans plusieurs quartiers de Sainte-Marie : les Gaspards, Beauséjour, Bois-Rouge, La Réserve... allant même à contresens sur la quatre voies.
Contactées, les forces de l'ordre expliquent avoir fait usage du stopstick, crevant l'un des pneus du camion. Pourtant, cela n'arrête pas le conducteur.
Bloqué dans une allée, le fuyard tente même une marche arrière sur les gendarmes.
N'arrivant pas à repartir, il abandonne le camion et tente de s'enfuir, avant d'être rapidement interpellé. Regardez.
Aucun blessé n'est à déplorer.
Placé en garde à vue, il devra répondre des faits commis devant la justice pour conduite sans permis, refus d'obtempérer avec circonstances aggravantes, infractions au code de la route.
Une enquête a été ouverte.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Tout part en cacahuète a ste marie.
Y faut changer le maire aussi
Le Maire, le souffre douleur de tous les créoles .... Requin i nage dans la mer c'est de sa faute, Mangue i pousse su pied bwa c'est sa faute, na pwen travay c'est sa faute, na délinquant c'st sa faute, poule i chier dans parc, c'est sa faute .... Zot lé sérieux ! Arrêt un peu ! et nos député et sénateurs grassement payer et qui ne foutent rien ???? Jamais vous les viser ?