Un parachutiste réunionnais est mort aux Seychelles ce vendredi 31 mars 2023. Son parachute s'est accroché à un arbre et il a ensuite chuté de 10 mètres. D’après la police seychelloise, il s’agirait de Thomas Robert, 44 ans. Il était arrivé aux Seychelles jeudi avec un groupe de parachutistes réunionnais (Photo d'illustration)
C'est lors d'une série de sauts vendredi entre les îles de Praslin et Curieuse que l'accident s'est produit. "La descente s'est déroulée sans encombre, mais en arrivant près de la plage de Côte d’Or, son parachute s’est retrouvé accroché à un arbre" ont indiqué les secours.
"En arrivant près de la plage de Côte d’Or, il s’est approché un peu trop près d’un casuarina et son parachute a été pris dans la canopée de l’arbre, qui a ensuite cédé" » a dit Fransceco Drosi le directeur de Fly Seychelles Skydiving, une entreprise de loisirs spécialisée dans le parachutisme.
"La chute de plus de 10 mètres lui a été fatale. Il avait deux médecins, qui faisaient partie de l’équipe d’accompagnement, mais ils n’ont pas réussi à le réanimer" a-t-il ajouté
Thomas Robert était instructeur de saut en parachute. Il avait plus de mille sauts à son actif.
C'est la première fois qu'un accident tragique de saut en parachute se produit aux Seychelles.
Ce sport est assez nouveau dans l'archipel et après plusieurs procédures strictes, les autorités ont finalement donné l'autorisation de le pratiquer.
Actuellement, aux Seychelles la météo est au beau fixe, mais des bourrasques de vent du Sud peuvent surprendre les parachutistes.
rs aux seychelles/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Je pense à Thomas qui a été brutalement emporté par sa passion,
je pense à toutes les mamans, les papas, les épouses les amis qui resteront dévastés et inconsolables…
Je pense à ma fille qui saute en parachute…
RIP mon pote, triste poisson d avril