Transporté en urgence absolue au CHU (actualisé)

Saint-Denis : affrontement entre bandes rivales, un homme grièvement blessé au visage

  • Publié le 11 juillet 2025 à 12:16
opération place nette moufia

Ce jeudi 10 juillet 2025, vers 21 heures, un violent affrontement a opposé des membres de la bande "243" et de la bande "Moufia zoo" dans le quartier de Champ-Fleuri à Saint-Denis. Un homme a été blessé grièvement par un coup de sabre au visage. La victime a été transportée par un témoin jusqu’au commissariat de Malartic puis prise en charge par les équipes du SMUR. Il a été transporté en urgence absolue au CHU Nord. Une deuxième victime, blessée légèrement, a été prise en charge. Le préfet dénonce ces violences et évoque "un affrontement communautaire". (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)

D'après un communiqué de la préfecture, "un groupe d’individus, à bord de trois véhicules, s’est arrêté au niveau d’une voiture dans le secteur du boulevard Jean Jaurès. Les individus ont extrait l’homme à bord et l’ont agressé à coup de sabres avant de quitter les lieux".

Selon nos informations, les protagonistes étaient armés de galets, de sacoches lestées et d'au moins un sabre.

Les auteurs sont en cours d'identification. Le parquet de Saint-Denis a ouvert une enquête pour violences volontaires en réunion.

- Le préfet condamne ces violences -

"Dans la nuit de jeudi 10 juillet, peu avant 21 heures, le quartier de Champ Fleuri, a été le théâtre d’un affrontement communautaire. Le préfet de La Réunion condamne ces actes de violence", est-il écrit dans un communiqué.

"Des contrôles renforcés et des opérations de voie publique sont prévus dans le secteur et vont se poursuivre avec l’appui de l’escadron de gendarmes mobiles", ajoute l'État.

"Face aux fauteurs de trouble et aux bandes rivales, l’État ne relâchera pas ses efforts pour maintenir la sécurité et la tranquillité de tous les Réunionnais, dans tous les quartiers", poursuit le préfet.

www.imazpress.com/[email protected]

guest
13 Commentaires
Jose
Jose
5 mois

"un affrontement communautaire"
Eh oui, ce qui se passait à Mayotte, se passe ici à présent.
Avec des chiens, on ne fait pas des chats !

Vladomir Floutine
Vladomir Floutine
5 mois

Encore les Anglais et les Suédois !

Des Suédois
Des Suédois
5 mois

Encore des suédois venus.

Vive l'Europe

HULK
HULK
5 mois

je croyais que le prefet employé par ratélleau avait fait le menage dans les bandes à la réunion,oh zut alors il va falloir encore plus de gestapo et de coup de com? remettez en place les educs de rue et les commissariats de quartier!

MARIMAR
MARIMAR
5 mois

Rien à dire, le transfert des problèmes venus d'ailleurs est réussi.
Il ne faut surtout rien dire car on parle tout de suite de stigmatisation et Zembrokaf a raison nous allons devoir payer pour la casse.
Là où le bas blesse c'est qu'au yeux du Droit international, de l'OUA et de l'ONU, Mayotte n'est pas française (vérifiable) ; la France aurait du commencer par régulariser sa situation peut-être avant de décréter que Mayotte est française.
C'est malheureux à dire, mais tôt ou tard cela risque de nous amener des problèmes encore bien pires. Je ne citerai pas de noms mais si cela vous dit de faire vos propres recherches vous trouverez forcément qui nous pouvons remercier.
J'avais la vingtaine lorsque l'on a dissocié le vote des iles comoriennes et j'avais déjà, à l'époque prédit que tôt au tard, cette histoire nous pèterait à la figure.
Bizarre que les politiciens n'aient jamais parlé de ce problème.
Si on avait globalisé les votes des comoriens, nous n'en serrions pas là ; aujourd'hui, on parle volontiers de l'archipel de Mayotte alors qu'il s'agit de l'archipel des Comores.
Peut-être qu'avant de penser "refondation" il faudrait régulariser cette situation assez confuse pour le bien de tous

Lhoste
Lhoste
5 mois

Bonjour à vous je crois que le racisme est puni me semble-t-il pourquoi ne vous pas déjà en prison ?

Jose
Jose
5 mois

Parce que les Juges ne comprennent pas le n'importe quoi !

Nour
Nour
5 mois

Qui les a nommées bande "243" ou "Moufia zoo" ?
Et puis quoi encore !!!

Will
Will
5 mois

Pauv marmailles, faut bien qu'ils s'occupent pendant les vacances...

ZembroKaf
ZembroKaf
5 mois

met' encore ... la pa assé !!!
c'est toujours le citoyen "contribuable" qui va encore payer ... pour les avocats commis d'office, frais de justice .... encombrement des tribunaux... nourris logés "en prison" !!!

Gramoune
Gramoune
5 mois

Nous sommes à Marseille désormais….
Pauvre Réunion…..

Atterré
Atterré
5 mois

Je ne suis pas inquiet ! ! !

Marius
Marius
5 mois

tout va bien d'après une enquête la France est classée, sauf erreur de ma part, 20ème dans les pays les plus dangereux du monde