Ils ont été mis en examen pour tentative d'assassinat

Trois membres du clan Sadzoute en prison

  • Publié le 28 décembre 2014 à 04:31

Trois membres de la famille Sadzoute ont été mis en examen et écroués ce samedi 27 décembre 2014 pour tentative d'assassinat, indique RTL Réunion. Le 20 décembre dernier, Donovan Sadzoute a reconnu avoir tiré sur Michaël, une vieille connaissance. Mais l'homme assure ne pas avoir tenté de le tuer. Deux autres membres du clan portois, des cousins de Donovan, ont également été mis derrière les barreaux pour avoir participé à cette agression. Une enquête a également été ouverte pour des attaques à main armée commises la journée de Noël.

Depuis le décès de Wilson Sadzoute, abattu le 8 septembre 2013 à la Possession après la réception de baptême de son fils, il n'est pas vraiment recommandé de s'en prendre à la fameuse famille portoise. En effet, le frère de la victime, Donovan, s'est mis en tête de venger toute personne du clan qui serait visée.

Quelques jours avant le 20 décembre, c'est un certain Michaël, une vieille connaissance, qui a eu la mauvaise idée de s'en prendre à Alexandre, le cousin de Donovan. Le jour de la Fèt Kaf', Alexandre, son frère Maxel, et Donovan décident donc de rendre visite à Michaël. Le ton monte entre Michaël et Donovan, et le membre de la famille Sadzoute tire sur le jeune homme, le blessant.

Le matin du 25 décembre, de nouveaux coups de feu sont tirés au Port, dans le quartier Titan. Trois personnes sont blessées, l'une d'entre elles indique à la police qu'un membre du clan Sadzoute à l'origine de ces tirs. Recherchés par les forces de l'ordre, Alexandre, Maxel et Donovan se rendent au commissariat. Les trois hommes sont mis en examen et écroués pour tentative de meurtre.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires