Une gendarme blessée dans un accident sur la nouvelle route du Littoral

  • Publié le 18 août 2025 à 15:04
Saint-Paul : plus de 20 km de bouchons dans le sens nord/ouest

(Actualisé) Une gendarme hors service a été grièvement blessée ce samedi soir 16 août 2025 sur la route du Littoral, percutée alors qu’elle sécurisait la circulation après un premier accident. Le conducteur impliqué s’est révélé positif à l’alcool et aux stupéfiants. Le second devrait être convoqué devant la justice pour répondre de blessures involontaires (Photo rb/www.imazpress.com)

Ce samedi 16 août 2025, aux alentours de 22h45, un accident impliquant trois véhicules s’est produit sur la Nouvelle route du Littoral, dans le sens Saint-Denis – La Possession.

Selon les premiers éléments, le conducteur d’un véhicule aurait tiré le frein à main de sa voiture après une dispute avec ses passagers, provoquant un tête-à-queue. La voiture s’est retrouvée en sens inverse sur la voie de dépassement.

Une gendarme hors service, qui se rendait l'Ouest pour prendre son service, avait stationné son véhicule sur la voie de droite afin de dévier la circulation. Quelques minutes plus tard, elle a été percutée par un troisième véhicule. Dans le choc, son doigt a été sectionné. Elle a été évacuée vers le CHU de Bellepierre.

- Le conducteur sous stupéfiants et alcoolisé -

Selon nos informations, le conducteur à l’origine du premier accident, a été soumis à des tests qui se sont révélés positifs aux stupéfiants et à l’alcool. Placé en garde à vue, il aurait reconnu les faits. Son audition s’est poursuivie dans l’attente des résultats d’analyses complémentaires.

Parallèlement, le conducteur lors du sur-accident, devrait être convoqué ultérieurement pour blessures involontaires.

Les investigations se poursuivent sous l’autorité du parquet de Saint-Denis.

is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Zan Marie maillon faible
Zan Marie maillon faible
1 mois

Bon rétablissement au gendarme

Alice
Alice
1 mois

Mettre en prison si alcool et drogue

Templier974
Templier974
1 mois

Allé, au trou pour 15ans.

HULK
HULK
1 mois

@templier à coté de la plaque comme d habitude ! c est toi qui loge et nourrit? au boulot pendant 15 ans avec un rbst chaque mois oui à la limite ,surtout qu il aille au psy et retrait de permis ,on tire pas le frein a main en roulant! pour tout test alcool il faut retirer le permis à vie ce sera plus clair!