Tensions

Violences urbaines : affrontements à Saint-Denis, feux de poubelles dans d'autres communes

  • Publié le 3 juillet 2023 à 10:21
  • Actualisé le 3 juillet 2023 à 14:18

"Des faits de violences urbaines ont encore été commis la nuit dernière, en particulier à Saint-Denis, dans le quartier du Chaudron, à Château-Morange et la Trinité" indique la préfecture dans un communiqué oublié ce lundi matin 3 juillet 2023. Dans le chef-lieu, les forces de sécurité ont été prises pour cibles avec de jets de projectiles, pierres et bouteilles. "L’intervention de la police a permis un retour au calme vers 1 heure du matin" dit encore la préfecture en précisant que "quatre interpellations ont été réalisées" (Photo rb/www.imazpress.com)

Des feux ont été déclenchés de manière plus ponctuelle et sans confrontation avec les forces de l'ordre à Saint-André (jusque tôt ce lundi matin), Saint-Louis, Sainte-Marie, Saint-Pierre, La Possession, Le Tampon.

Un dispositif opérationnel, fort de 210 policiers et gendarmes, avait été déployé sur le terrain "pour dissuader les auteurs d’agir, intervenir rapidement sur tout fait commis, appuyer l’intervention des sapeurs-pompiers et interpeller les mis en cause" note le préfet

"On décompte au total 53 incendies, principalement de poubelles, containers et encombrants, et de quelques véhicules, et 34 interventions des pompiers. Un feu de poubelle s’est propagé sur la façade d’un restaurant dans le secteur de la technopole à Sainte-Clotilde" récense la préfecture

Aucun blessé n’est à déplorer.

Le préfet remercie les policiers, les gendarmes et les sapeurs-pompiers pour leurs interventions et leur mobilisation". Il annonce que "pour les nuits à venir, gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers resteront mobilisés pour assurer la sécurité et le bon ordre public"

www.imazpress.com / reac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires