"Ferme ta gueule !". Le président du Sénat, Gérard Larcher, s'en est pris ce mercredi au leader de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, accusé de "créer un brasier" avec ses récentes critiques "inacceptables" contre la journaliste Ruth Elkrief.
"C'est irresponsable", a jugé Gérard Larcher sur RTL, trois jours après le tweet de Jean-Luc Mélenchon traitant la journaliste de "manipulatrice", dans un message au vitriol sur le réseau social X où il a affirmé que "si on n'injurie pas les musulmans, cette fanatique s'indigne".
#RuthElkrief : "Ferme ta gueule"
— RTL France (@RTLFrance) December 6, 2023
Le message de @gerard_larcher adressé à @JLMelenchon dans #RTLMatin avec @amandine_begot pic.twitter.com/YhJ1FBueoI
- Jean-Luc Mélenchon "en dehors de l'arc républicain" -
Le chef de file de la gauche radicale "s'est mis en dehors de l'arc républicain", a estimé le président du Sénat, fustigeant "quelqu'un qui a des millions d'abonnés sur X et qui se comporte de cette manière, qui en quelque sorte par sa parole crée un brasier qui peut enflammer, diviser".
Jean-Luc Mélenchon "montre du doigt (...) et on voit bien avec quelle allusion derrière", a-t-il ajouté, alors que le tribun insoumis est régulièrement accusé d'antisémitisme.
Gérard Larcher a finalement résumé le fond de sa pensée à l'endroit du triple candidat à l'élection présidentielle : à la question "Vous lui dites quoi ce matin ? Tais-toi ?", le patron de la Chambre haute a répondu : "Oui, ferme ta gueule".
AFP

Il n y as pas que lui de la France insoumise qui devrait fermer leurs gueules.
Merci Gerard Larcher
enfin ! quelqu'un qui ose lui dire ! Il doit prendre sa retraite le Merluche et partir loin , se faire oublier . Il ne représente plus que lui même!
Bon,ce qui est certain qu'ils ne partiront pas en vacances ensemble. Dommage