"Make America’s showers great again" (rendre leur grandeur aux douches américaines). Et c’est bien la Maison Blanche qui le dit, déclinant le célèbre slogan MAGA de son locataire. Car Donald Trump a signé mercredi un décret levant les restrictions de débit des pommeaux de douche, qui avaient été imposées pour limiter la consommation.
Le président américain se plaint depuis longtemps de la pression d’eau insuffisante dans les salles de bains du pays, qu’il impute aux réglementations fédérales en matière de préservation de la ressource en eau. "Pour ma part, j’aime prendre une bonne douche pour prendre soin de mes beaux cheveux, a déclaré le président américain aux journalistes dans le Bureau ovale. Mais je dois rester sous la douche pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient mouillés. L’eau coule goutte à goutte. C’est ridicule."
Le décret ordonne au ministère de l’Énergie de lever les réglementations, qualifiées "d’extrémisme vert" limitant le débit des pommeaux de douche à un peu plus de 9 litres par minute. La Maison Blanche a déclaré que ce décret "libère les Américains des réglementations excessives qui ont transformé un article ménager de base en cauchemar bureaucratique".
- "Impossible de se rincer, c’est horrible" -
Depuis son premier mandat, Trump s’est attaqué aux normes de pression d’eau pour les pommeaux de douche, les toilettes, les lave-vaisselle et autres appareils électroménagers. Il a aussi multiplié les déclarations sur l’importance de ses cheveux et de leur lavage. "Mes cheveux, je ne sais pas pour vous, mais ils doivent être parfaits, absolument parfaits", a-t-il déclaré devant la Maison-Blanche en 2020.
"Je prends une douche, je veux que ma belle chevelure soit parfaitement shampouinée", a-t-il déclaré à Détroit en juin 2024. "Je prends le meilleur produit, je m’en mets une bonne dose, j’ouvre le robinet et ça tombe goutte à goutte. Impossible de se rincer. C’est horrible", a-t-il déploré.
Pourtant, "des tests ont montré à maintes reprises que les modèles actuels peuvent offrir une excellente douche", affirme l’ONG Appliance Standards Awareness Project, œuvrant pour l’efficacité des appareils ménagers, dans un rapport de 2024. Par ailleurs, " les normes relatives aux pommeaux de douche permettent aux consommateurs de réduire leurs factures d’eau et d’énergie et de préserver l’environnement".
AFP
C'est sa dernière Trumperie !
C'est visiblement dans la tête que ce pauvre type aurait besoin d'un plombier.
Quand un peuple élit un abruti de 1ère classe, que penser de ce peuple ?
Et alors,il a été élu, laissez-le tranquille. Si vous êtes des démocrates vous respectez. Vous pensez que les nôtres sont meilleurs? Erreur. L'année prochaine il y aura des élections, les électeurs américains trancheront. Pour l'instant il n'a pas fait plus de co..ries que certains. Tout le monde vient se soumettre. Peu ou prou. Et il faut bien reconnaître une chose, c'est que celà fait un moment que les chinois se moquent de nous et que l'Europe est nulle. Au lieu de dénigrer systématiquement l'autre, faisons en sorte d'être bons, çà changera.
Le ridicule ne tue pas
Mais il n’empêche que ce clown est d’une imbécilité sans limites….
Quel bouffon.
MACA : Make America Connerie Again ! ! !
High level le QI du shampouiné ! ! !! ! !