Sur Sud Radio ce mardi 17 octobre 2023, la députée LFI Danièle Obono a affirmé que le Hamas était "un mouvement de résistance", tout en refusant de le qualifier d’organisation terroriste. Gérald Darmanin a saisi la justice pour "apologie du terrorisme".
La députée LFI Danièle Obono a déclaré a propos du Hamas : cC’est un groupe politique islamiste qui a une branche armée et qui s’inscrit dans les formations politiques palestiniennes, qui a pour objectif la libération de la Palestine et qui résiste à une occupation", a-t-elle répondu.
Alors que le présentateur, Jean-Jacques Bourdin, lui demande une quatrième fois si le Hamas est un groupe de résistance, la secrétaire de l’Assemblée nationale finit par répondre : "Oui, et qui se définit comme tel et qui est reconnu comme tel par les instances internationales."
.@Deputee_Obono : "Oui, le Hamas est un mouvement de résistance. C’est un groupe politique islamiste qui a une branche armée, et qui résiste à l'Israël"https://t.co/QKa5Efuc2W pic.twitter.com/iMVJOem2xE
— Sud Radio (@SudRadio) October 17, 2023
Face à de tels propos, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a ainsi annoncé sur X, saisir le procureur de la République pour "apologie du terrorisme".
Le Hamas, « un mouvement de résistance » ? Non ! c’est un mouvement terroriste. Je saisis le procureur de la République pour apologie du terrorisme. https://t.co/Z9jmpDnNmi
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 17, 2023
Dans un post publié plus ad sur X (anciennement Twitter) Danièle Obono s'exclame : "assez de manipulations, stop aux polémiques"
????Assez de manipulations, stop aux polémiques ! pic.twitter.com/mKtdnNhqb5
— Députée Obono (@Deputee_Obono) October 17, 2023
Elle affirme : "j'ai dit que le Hamas était un groupe politique islamiste (...). C'est un fait. Ni une excuse, ni un soutien, ni une caution pour ses crimes de guerre abjects contre les civils israëliens" dit, notamment la députée LFI
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
elle et ses "amis" restent dans la logique de Mélenchon, la provoque , fût-elle abjecte , pour qu'on parle d'eux.
Ils se moquent autant de la Palestine que d'Israël , l'important c'est le buzz dont cette dame est coutumière comme son cher patron qui en rajoute une louche depuis qu'il a compris qu'il ne sera jamais président!
À vomir. Quelle honte pour notre démocratie qu'une députée tienne de tels propos. J'espère qu'elle sera condamnée et lourdement. Mais comme elle risque d'être jugée par des magistrats du syndicat de la magistrature qui partagent ses idées, elle a des chances de s'en tirer. Honte à ceux qui ont élu une telle personne.
darmalin est un politicien pur souche juste de la politique et rien de constructif,magouilles et compagnie il ira loin le parasite.
Les procureurs auront énormément de boulot grace à Darmanin !!!