Il aura parcouru 1.000 km

États-Unis: envoyé par erreur dans un colis Amazon, un chat de l'Utah retrouvé en Californie

  • Publié le 2 mai 2024 à 13:36
  • Actualisé le 2 mai 2024 à 17:02

Une passagère clandestine. Le 17 avril dernier, Galena, une chatte domestique, a été retrouvée dans un entrepôt de l'entreprise Amazon en Californie (États-Unis), à 1.000 km de son domicile, après avoir été accidentellement expédiée par ses propriétaires.

Pendant une semaine, Carrie et Matt recherchent en vain leur boule de poils. "Nous avons placardé des tonnes d’affiches. Nous avons contacté nos amis et notre famille pour nous aider dans nos recherches", raconte la jeune femme à la chaîne de télévision locale KSL TV.

Le 17 avril, sept jours après la disparition de son chat, Carrie Clark reçoit finalement l’appel d’un vétérinaire en Californie, lui annonçant Galena avait été retrouvée. "Je ne l’ai pas cru au début et j’ai pensé que c’était une blague", indique Carrie.

La boule de poil voyageuse a été retrouvée par Brandy Hunter, employée chez Amazon. "Je suis allée au travail pour voir si je pouvais attraper ce beau bébé et essayer de lui faire manger et boire quelque chose après avoir passé au moins sept jours entiers dans une boîte scotchée, à l’arrière d’une remorque pleine d’articles retournés à Amazon", raconte-t-elle sur son compte Facebook.

Examinée par le vétérinaire, Galena se trouve être en bonne santé, malgré une légère déshydratation. La chatte, âgée de six ans, a finalement pu rentrer dans l’Utah avec ses propriétaires, venus la retrouver en Californie.

C’est bien connu, les chats adorent les cartons. Alors faites bien attention avant de refermer la boîte.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires