[VIDÉO] Interpellé après une heure de cavale

États-Unis : la police du Michigan poursuit un camion-élévateur conduit par un enfant de 12 ans

  • Publié le 6 décembre 2023 à 16:20
  • Actualisé le 6 décembre 2023 à 16:23
Un enfant de 12 ans a réussi à voler un chariot élévateur dans un collège, avant de s’engager de nuit dans les rues d’une ville de 120 000 habitants… (©Police d’Ann Arbor)

C'est une improbable course-poursuite qui a eu lieu dans le Michigan. Une course lancée à seulement 30 km/h heureusement. Mais ce qui est tout aussi improbable, c'est le véhicule conduit et son conducteur. Un jeune adolescent de 12 ans au volant... d'un chariot élévateur. Après une heure de cavale, il a finalement été interpellé.

La scène s’est déroulée en fin de journée, dans les rues de la ville d’Ann Arbor, près de Détroit, dans l’État du Michigan. Le garçon, pourchassé par les policiers sirènes hurlantes, a heurté plusieurs véhicules en stationnement pendant sa fuite.

L’adolescent avait réussi à démarrer un chariot élévateur présent dans l’enceinte de son collège.

La police explique avoir été avertie "vers 18h45" du vol de cet engin de chantier, équipé d’un chariot élévateur – par un enfant devant un collège.

Il sera arrêté après une heure de cavale à la sortie de la commune, interpellé, puis placé en garde à vue.

Par chance, cette course-poursuite "très dangereuse qui aurait facilement pu entraîner des blessures graves", insiste le communiqué de la police, n’a pas fait de victimes.

www.imazpress.com/[email protected]

guest
0 Commentaires