Un demandeur d'asile syrien de 21 ans a tué ce dimanche 24 juillet une femme et blessé deux autres personnes à la machette dans le centre-ville de Reutlingen, en Allemagne. L'auteur a été interpellé par les forces de l'ordre. Cet homme "a eu une dispute" avec cette femme et l'a tuée "avec une machette", avant de s'en prendre à une deuxième femme et un homme qu'il a blessés, a précisé la police dans un communiqué, sans pouvoir donner d'explication sur les motifs de l'agression. Le jeune homme est toutefois "connu des services de police", poursuit la même source. (photo illustration)
"Lorsqu'un homme et une femme ont une dispute, on part du principe qu'il s'agit d'un crime passionnel", a déclaré un porte-parole de la police locale à l'agence de presse DPA, alors que des médias de la région affirment que l'agresseur et la victime décédée étaient proches et travaillaient au même endroit.
Cette attaque intervient une semaine après l'attaque à la hache dans un train en Bavière, revendiquée par l'organisation Etat islamique, qui avait fait quatre blessés graves. Et deux jours après la mort de neuf personnes dans un centre commercial de Munich, tuées par un Germano-Iranien de 18 ans.
www.ipreunion.com avec AFP