Deux skieurs sont décédés lundi dans des avalanches dans les Alpes françaises, selon des sources concordantes, portant à quatre en trois jours le nombre de morts dues à des coulées de neige lors de hors-piste.
Un homme de 38 ans faisant du ski de randonnée hors-piste dans le massif de Belledonne, sur la commune de Sainte-Agnès (Isère), a déclenché peu avant 16h une avalanche "de grande ampleur" qui l’a tué, ont indiqué à l’AFP les CRS des Alpes. La victime était accompagnée d’un autre skieur indemne, selon la même source.
Peu auparavant, un jeune trentenaire, faisant également du hors-piste, est décédé dans une avalanche à Montgenèvre (Hautes-Alpes) lors d’une "avalanche de très grande amplitude", a indiqué la procureure de la République à Gap, Marion Lozac’hmeur.
Un skieur qui l’accompagnait est indemne, a-t-elle précisé, confirmant une information de BFM DICI.
Samedi, deux skieurs de randonnée sont décédés dans une avalanche à Saint-Véran, également dans les Hautes-Alpes.
Les deux hommes faisaient partie d’un groupe de quatre randonneurs qui skiaient en hors-piste sans encadrement, avait indiqué dimanche la procureure.
Au moins une vingtaine de skieurs ont dĂ©jĂ pĂ©ri cette annĂ©e dans des avalanches survenues dans diffĂ©rents massifs des Alpes en Autriche, en France et en Suisse.Â
AFP
