Table hygiénique en inox, éviers qui débordent et vaisselle sale qui trempe. Il ne s’agit pas de l’arrière-cuisine mais bien de la salle où ont mangé les clients du restaurant éphémère We Are Ona. Le concept original a ouvert ses portes du 17 au 22 octobre 2023 dans le 9e arrondissement de la capitale, à l’occasion de la foire d’art contemporain Paris Internationale. Mais que les clients se rassurent... c'est de l'art (Photo : Designboom)
Aux fourneaux, c’est la cheffe étoilée thaïlandaise Dalad Kambhu qui menait la danse avec ses équipes, comme le dévoile le Huffington Post. Le menu gastronomique était accompagné de vins, bières, infusions et d’un cocktail cognac-coco.
Assiettes sales et décor de lave-vaisselle… le restaurant éphémère We Are Ona à Paris a marqué les esprits https://t.co/6EKdwO1HrO
— Le HuffPost (@LeHuffPost) October 23, 2023
Et les créations de la cheffe étaient servies dans des assiettes sales... du moins en apparence. Il s’agissait en réalité de créations imaginées par l’artiste Harry Nuriev de Crosby Studios, en collaboration avec Luca Pronzato, le fondateur de We Are Ona.
La pièce maîtresse, au milieu de la table, ressemblait à une fontaine/lave-vaisselle, avec des éviers empilés, des robinets ouverts et une piscine sur laquelle flottaient des assiettes sales.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com