Il avait sûrement un train à prendre

Australie : un cheval retrouvé sur un quai de gare en pleine nuit

  • Publié le 11 avril 2024 à 11:39
  • Actualisé le 11 avril 2024 à 13:17

C’est l’image insolite de la semaine. Le vendredi 5 avril 2024, les passagers d’un train de banlieue de Sydney (Australie) se sont retrouvés nez-à-nez sur le quai de la gare avec… un cheval ! L’animal s’était échappé de son écurie voisine après un cambriolage.

Sur les images de vidéosurveillance de la station, on voit l’équidé déambuler calmement pendant une bonne demi-heure sur le quai. Il parvient même à garder son calme lorsqu’un train s’arrête en gare, indique Cheval Magazine.

Matt Longland, le PDG de Sydney Trains, expliquait aux médias australiens que la société a pu "avertir les conducteurs de train de faire particulièrement attention aux animaux sur les voies". Sur le ton de la plaisanterie, il a également déclaré que Sydney Trains a donné un avertissement au cheval "pour avoir tenté de voyager sans titre de transport".

Au bout de trente minutes de divagation, l'équidé a retrouvé sa propriétaire, l’entraîneur course Annabel Neasham. Cet ancien cheval de course, désormais à la retraite, s’est échappé de ses écuries après un cambriolage.

L’auteur des faits est d’ailleurs toujours activement recherché par les autorités.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires