Ce lundi 4 novembre 2024, une bagarre a éclaté dans le RER E, train du réseau express régional d'Île-de-France. Quatre personnes sont blessées à coups de hache, dont deux grièvement (Photo : AFP)
Quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement à coups de hache lundi dans le RER E en gare de Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), a-t-on appris de source policière.
Vers 8 heures, une bagarre a éclaté impliquant plusieurs personnes pour une raison encore inconnue. Une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache, a-t-on ajouté de même source.
Deux autres ont été plus légèrement blessées. La bagarre a eu lieu alors que le train était à quai, de sorte que "ni le trafic du RER E, ni celui de la gare n'est impacté", a-t-on souligné à la SNCF.
AFP

@ Hulk
Est-on équilibré quand on se promène avec une hache dans le RER, qu'on y coupe des mains et fend des cranes ?
Si c'est votre définition d'un homme normal, bonjour la normalité.
La seule chose certaine est que cette personne doit être retirée de la société, que ce soit pour aller en HP ou en prison.
Ni vous ni moi ne sommes experts-psychiatres
Les migrants sont revenus après les jeux olympiques et les SDF
bravo la police elle court apres le cannabis mais les armes circulent les violences sont partout et a part le chiffre du cannabis ya rien que du vent! politique et pays stupide! vive le canada la suisse l allemagne etc bye bye la françe
Il n'y a pourtant plus de SDF ni de migrants à PARIS, puisqu'ils ont été déplacés pour cause de JO. Ces pauvres gens ne sont donc pas responsables de la montée de la délinquance ces dernières semaines à Paris ! Il en pense quoi Retailleau ?
Calmez vous les gens! Ce fait divers n'est ni le premier ni le dernier...remember Sitarane!
Nous sommes revenus dans les années 1950 dans les pays d’Afrique
La vie n'a plus de sens pour la majorité des humains. On la donne sans vraiment être conscient de la responsabilité que cela engendre. On l'ote avec une facilité déconcertante.
Mais pourquoi donc?
Je ne prétends pas avoir une réponse complète a cette question.
Je constate toutefois que dans cette société mondialisée, numérisée et consumériste qui est la nôtre, l'individu est traité comme un pion "charoyé" dans les hypermarchés ou chez les concessionnaires de "gros loto" tout cela au service de superpuissances financières.
On ne se parle plus, on se "texte", on ne se voit plus sauf "sur la toile", on ne s'embrasse plus, on se "tchek". L'autre aussi est quelques fois traité comme une source de "plaisir" sans véritable échange.
La morale est un mot qui n'a plus de sens alors que pour la trouver il suffit d'être respectueux de soi même comme de l'autre et être animé par une certaine bienveillance.
Je parle là de valeurs humaines mais sommes nous encore des hommes ?
Du moment que le trafic n'a pas été impacté, peu importe.....
Se baladerais le RER avec une hache, il faut vouloir tuer quand même. Ce sont des assassins en puissance.Mais on va encore invoquer des "troubles psychologiques" pour excuser de tels comportements. A chaque fois on nous rejoue la même sérénade. Il faudrait bien que çà s'arrête et que l'on ne nous prenne plus pour des imbéciles en permanence.