Ce lundi 11 août 2025, un petit chien a réussi à faire fuir un ours qui s’était introduit chez ses propriétaires à Vancouver (Canada) La scène a été filmée par une caméra de surveillance et relayée sur les réseaux sociaux où elle a provoqué le buzz.
Sur la vidéo, on voit l’ours entrer dans le salon et vister les lieux. Ensuite l'ours s'enfuit à touts pattes poursuivi par Scout, un spitz nain déchainé de 3 ans.
"Dans l’extrait, on aperçoit sa propriétaire le suivre et lui crier de rentrer. Mais il n’en est rien. Le petit animal continue de poursuivre la grosse bête à l’extérieur, toujours en lui aboyant dessus" relate 20minutes.fr. Regardez
???? SMALL BUT MIGHTY: A bear experienced quite a pint-sized fright on Sunday when a Pomeranian chased it out of a home in Vancouver, Canada. https://t.co/TcFbs1v6JZ pic.twitter.com/7iZr5vXkli
— FOX Weather (@foxweather) August 8, 2025
Dans une interview à Global News, la propriétaire du petit héros à poils le décrit comme un chien "affectueux", "très fougueux et très protecteur" envers elle et son mari.
"Ce jour-là, ils avaient laissé la porte ouverte car il faisait très chaud. L’ours en a profité et est entré, avant de se servir dans le petit-déjeuner de Scout. Ce que, visiblement, le petit chien n’a pas apprécié" commente 20minutes.fr.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
La grosse bête est un ourson...
Le chien a été brave, certes, mais il etait face à un bébé, avec une sensibilité et une peur de bébé...
Inutile de diabolique cet ours, juste curieux, et sûrement en recherche de nourriture et de contact...bref.
A méditer.