La Colombie a annoncé vendredi trois décès chez des patients ayant contracté le virus Zika, en pleine expansion en Amérique latine, et souffrant du syndrome neurologique de Guillain-Barré.
"Nous avons confirmé et attribué trois décès au Zika" et "les trois morts ont été précédées du syndrôme de Guillain-Barré", a déclaré la directrice de l'Institut national de la Santé (INS), Martha Lucia Ospina, lors d'une conférence de presse, alors que le virus est soupçonné de provoquer cette maladie neurologique pouvant mener à la paralysie définitive.
AFP

Pourquoi les compagnies aériennes se contentent elles de mettre des aérosols insecticides seulement avant de quitter la Réunion et ne le font pas dans le sens inverse?
Le chikungunya n'a t'il pas été importé sur notre île? S'il est vrai qu'aujrd notre territoire a été débarrassé de ce fléau, pourquoi l'Hexagone qui en recense (sans parler du frelon asiatique et autres nuisibles qui causent des dégâts considérables à différents niveaux) ne nous en protège pas?
Il n'y a t'il pas eu assez de morts chez le peuple Réunionnais à cause de ce laxisme? Le tourisme n'en a t'il pas assez souffert?
Alors, puisqu'il n'y a pas de retour d'expérience, je dis WELCOME ZIKA, WELCOME!
Une catégorie de suceur de sang de plus tout en refilant leur saleté, pas de quoi s'alarmer puisque les Réunionnais semblent être né avec le sindrome du tsé tsé.
Les journalistes qui ont tendance à présenter des faits sur des themes bidons pour nourrir la curiosité malsaine des gens agglutinés derrière leur petit écran, pourquoi ne pas mener une enquête pour anticiper un mal de grande ampleur?
Pointer du doigt ceux qui restent assis les bras croisés, se sentant intouchable à leur poste de pentouflard, et donner enfin un retour de bâton que l'expérience donne priorité à l'hygiène et la sécurité.
Il est vrai que cela demande de la compétence mesdames, messieurs les journalistes.
Alors en résumé:
Peuple de tsé tsé et journalistes de ladilafé...WELCOME ZIKA!!!