Pour la première rencontre du Mondial, le XV de France a battu la Nouvelle-Zélande (27-13) ce vendredi 8 septembre. Pour les All Blacks, cette défaite est la première de l'histoire en match de poule de la Coupe du monde. Une bonne entrée en compétition pour les Bleues.
Dès les premières minutes, l’ailier néo-zélandais, Mark Telea marquait le premier essai au stade de France. Un coup dur pour les hommes de Fabien Galthié. Mais malgré une première période difficile, les français ont su creuser l'écart en seconde période.
???????????? ???????????????? ???????????????????????????????? ???????????????? ???????????????????? ???????????????????? ???????? ???????????????????? ! ????????????#FRAvNZL #UnisPourUnRêve #RWC2023 pic.twitter.com/BPue20HUbt
— France Rugby (@FranceRugby) September 8, 2023
Avec cette victoire, les Bleus prennent la tête du groupe A, et peuvent préparer sereinement la suite de la compétition. Prochain match, le 14 septembre contre l'Uruguay, au stade Pierre-Mauroy, à Lille.
- Macron hué -
Si la cérémonie d’ouverture a été acclamée par le public du Stade de France, il n'en a pas été de même pour Emmanuel Macron. Juste avant son discours d'ouverture, le président de la République a été accueilli par des huées.
????????????FLASH - Emmanuel Macron massivement hué au Stade de France au moment de prendre la parole. pic.twitter.com/TpXvUVSRDo
— Political News (@PoliticalNewsFR) September 8, 2023
Il a également été sifflé dans plusieurs fan zone de l'Hexagone.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com